Les Anciens vous présentent :
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Anciens vous présentent :

GARDONS-LE-CONTACT-ET-RESTONS-FUNKY
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ?

Aller en bas 
+5
tbo
xavier
flo
Damien
Ryan
9 participants

IUP = BONNE FORMATION = EMPLOI ?
OUI
Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ? Vote_lcap55%Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ? Vote_rcap
 55% [ 6 ]
NON
Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ? Vote_lcap18%Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ? Vote_rcap
 18% [ 2 ]
BOF !
Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ? Vote_lcap27%Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ? Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Ryan
Administrateur
Ryan


Nombre de messages : 177
Promo IUP (ex: Eco 2004) : ADMINISTRATEUR / DESIGNER --> Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 13/07/2004

Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ? Empty
MessageSujet: Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ?   Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ? EmptyMar 26 Oct - 0:28

Citation :
Bon alors tout le monde dort sur ce forum ?!!

Je ne savais pas qu apres l'IUP il y avait le vide et l'indifference ....dans le plus profond silence !!!

Mesdames Messieurs les Anciens :

Avez vous trouvé un emploi à la sortie de l'IUP ou de votre 3eme Cycle ?

si oui lequel ? Dans quelle region, pays ? Facilement diificilement ? Emplois correspondant à votre formation ? Quel contrat (CDI, CDD) ?

Si vous deviez refaire l'IUP, le referiez vous ?



Personnelment je suis en Master 2 donc je suis encore un peu etudiant avant de me lancer .. et vous ?


Dernière édition par le Mar 26 Oct - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mbop.free.fr
Damien
Administrateur
Damien


Nombre de messages : 88
Promo IUP (ex: Eco 2004) : ADMINISTRATEUR / CREATEUR --> Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 12/07/2004

Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ? Empty
MessageSujet: Re: Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ?   Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ? EmptyMar 26 Oct - 12:11

Bonjour,

Oui il y a de l'emploi après l'IUP... Le problème étant de l'emploi en tant que quoi... Et de plus, il faut être prêt à se bouger un peu pour trouver...
Mais autrement tout est possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://mbop.free.fr
Ryan
Administrateur
Ryan


Nombre de messages : 177
Promo IUP (ex: Eco 2004) : ADMINISTRATEUR / DESIGNER --> Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 13/07/2004

Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ? Empty
MessageSujet: Re: Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ?   Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ? EmptyMar 26 Oct - 17:05

Damien a écrit:
Bonjour,

Oui il y a de l'emploi après l'IUP... Le problème étant de l'emploi en tant que quoi... Et de plus, il faut être prêt à se bouger un peu pour trouver...
Mais autrement tout est possible...

Bijour DAMS,

tu as trouvé qq chose depuis ? donne des précisions ! (et des news par MP si tu veux ) Mr. Green

Ryan
Revenir en haut Aller en bas
http://mbop.free.fr
flo
Nouveau



Nombre de messages : 6
Promo IUP (ex: Eco 2004) : Economiste 2001-2003
Date d'inscription : 15/10/2004

Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ? Empty
MessageSujet: Re: Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ?   Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ? EmptyMar 26 Oct - 17:52

je voudrais pas être pessimiste mais bof!
en fait je sais pas trop pour les juristes mais en tout cas pour les ecos, c chaud car la formation, meme si elle est satisfaisante, est un peu trop generalisée.
en fait, faut trouvé un bon dess. donc surtout pas faire GDI ou MACSI ( al'iup) comme beaucoup l'ont fait!
n'hésitez pas a vous expatrier ailleurs que sur la cote d'azur pour votre bac+5. chez nous, ils sont tous moisis les dess et on y apprend rien!
quant au boulot, n'hesitez pas non plus a vous reconvertir
pour les juristes, apparemment y a pas mal de boulot, mais faut etre pret a se deplacer dans la capitale si non vous pouvez toujours attendre!!
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Bavard(e) confirmé(e)
xavier


Nombre de messages : 71
Promo IUP (ex: Eco 2004) : Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 16/07/2004

Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ? Empty
MessageSujet: moaip...   Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ? EmptyMer 27 Oct - 10:26

salut à a tous,
La question est très subtile je pense mon cher demi dieu Ryan..... le boulot, c'est vrai il y en a, maintenant, c'est la paye qui n'est pas simple !!! en fait, au sortir de l'IUP, tu peux avoir un bon poste, mais le salaire n'est pas top, motif, tu ne rentres pas dans la grille de salaire , la fameuse liste qui te dit que si tu as tant de x années de formation, tu vaux ça !!! (celle que les HEC, ESCP ou autres ESSEC abjectent parce qu'ils sont rentrés dedans comme tout le monde !!!!!!! affraid Twisted Evil .. ) Maintenant, Flo, si cela peut te rassurer, nous aussi, camarades (de souffrance) juristes, notre formatin est assez large !! et même si on voit plein de choses, on les voit trop vite bounce .. Je pense qu'il y a du taf pour tous, suffit de se bouger un peu, ou de faire un 3ème cycle potable pour remettre en valeur tout ça !!! Mais juste comme ça, un peu d'optimisme, de là ou je suis en ce moment, je peux vous dire que les IUP sont très appréciés dans les 3me cycle IAE ou MBA/ ESC car très orienté entreprise ou prise direct sur le monde du travail... qui n'as pas craché sur notre bon vieille IUP??? C'est juste après qu'on s'aperçoit que ce n'est pas si mal que ça .. il faut juste un peu de recul ..... Ryan, si il y avait à refaire des trucs, je pense que cela serait la peinture du batiment !!!! dieu ce que c'est moche !!! drunken scratch .. nan, je pense que certains prof n'ont pas trop leurs places...(bien bien bien!!!). dumoins que pour certains cours qui ne sont pas leurs spécialités, ils ne dvraient pas les assurer.. sinon, le reste est good (surtout le soleil !! il me manque celui là !! pale ).. et bien, pour la suite RDV à a fin du MS pour vérifier si il y a bien du boulot !!!!
Un bonjour de bretagne !!!! xav

P.S : je recherche tjoujours un MOU svp !! (xiéxié nimen!!)
Revenir en haut Aller en bas
flo
Nouveau



Nombre de messages : 6
Promo IUP (ex: Eco 2004) : Economiste 2001-2003
Date d'inscription : 15/10/2004

Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ? Empty
MessageSujet: Re: Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ?   Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ? EmptyMer 27 Oct - 11:11

bon en réponse à Xavier....
je crache pas du tout dans la soupe et je suis tres fiere d'avoir fait l'iup!!
surtout quand je me suis retrouvé avec des gens de la fac en dess, on voit bien la différence de mentalité et la facon de travailler.
et je sais bien aussi que on vaut bien mieux que ces ecoles de commerce a la con au niveau de l'apprentissage. le pb c qu'on est les seuls a le savoir!!! hihihi
bon, quant au salaire que vous espérer pour votre emploi....oubliez tous vos espoirs!!
en fait faut partir du principe que pendant 2- 3 ans, vous allez gagner pas grand chose et avoir un poste assez merdique. la différence par rapport à quelqu'un d'autre c que votre diplome vous permettra a terme, de grimper plus rapidement dans les responsablités et donc le salaire.
mais comme on dit, avant tout, il faut savoir mettre les mains dans la boue et connaitre toutes les echelles d'une société!
si vous paretz de ce principe, vous avez tout gagné!!
cconclusion: ne pas faire trop le difficile pour un premier emploi!! et dire "non moi j'ai un bac +4 ou 5, je vaut au 35 000 euros par ans (brut bien sur)"!! FAUX!!!! réveillez vous!!
allez, un peu d'optimisme: j'ai rencontré pas mals d'anciens IUPiens qui sont sortis il y a 5 ans ou plus et ils ont vraiment des postes tres interressants! faut juste etre patient!!
Revenir en haut Aller en bas
Ryan
Administrateur
Ryan


Nombre de messages : 177
Promo IUP (ex: Eco 2004) : ADMINISTRATEUR / DESIGNER --> Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 13/07/2004

Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ? Empty
MessageSujet: Espoir   Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ? EmptyMer 27 Oct - 17:49

Bon ok

Ca nous laisse nos chances et il est vrai qu'il faut rester un brin modeste les 3/4 premieres années...

Citation :
allez, un peu d'optimisme: j'ai rencontré pas mals d'anciens IUPiens qui sont sortis il y a 5 ans ou plus et ils ont vraiment des postes tres interressants! faut juste etre patient!!

Il faudrait que ces anciens viennent s'inscrire sur le forum et nous raconter concretement leur expérience pirat
Si tu les recroises n'hesite pas à leur donner l'adresse du forum FLO...

En attendant il est vrai que nos experiences de stagiaires nous ont grandement apporté par rapport aux passifs de la fac...(y en a pas mal)
Revenir en haut Aller en bas
http://mbop.free.fr
tbo
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/10/2004

Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ? Empty
MessageSujet: Re: Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ?   Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ? EmptyJeu 28 Oct - 16:58

Le contexte économique actuel est plus que difficile...
La question n'est pas de savoir si l'Iup est suffisant pour intégrer un poste à responsabilité mais plutôt s'il ne faudrait pas envisager différentes alternatives telles que:

-Travail à l'étranger où les diplomes francais sont appréciés et surtout, où la personnalité des candidats est justement testée...
-Chercher une expérience terrain, moins glorifiante mais permettant à terme d'intégrer les postes initialement recherchés.
-Augmenter son réseau car c'est la condition sinéqanone pour trouver un emploi..
-Partir sur Paris et renconter les différentes agences d'intérims telles que crit, expectra, ou adecco cadres à suresnes.

Quoiqu'il en soit un Hec ou Essec voire EM n'aura jamais les mêmes difficultés pour trouver un job , soit, mais ils sont bien les seuls!!
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Bavard(e) confirmé(e)
xavier


Nombre de messages : 71
Promo IUP (ex: Eco 2004) : Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 16/07/2004

Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ? Empty
MessageSujet: ... c'est comme ça ..   Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ? EmptyJeu 28 Oct - 17:45

bien bien...
Ma chère Flo, je n'ai pas dit que tu crachais dans la soupe... (désolé si mes propos ont pu te le faire croire !!!) maintenant, il est vrai que l'on peut tous plus ou moins à notre échelle râler contre certaines choses à l'iup.... mais bon... après, pour répondre à Théo (je crois).. je te rassure les Em ont du mal à trouver du boulot car justement ils sont trop sûr d'eux (un pote qui sort de la promo 2003 m'a expliqué comment ils s'e...... et donc ils doivent se rabattre sur certains crénaux plus chiant... voilà... mais c'est vrai que le salaire suit tout de même.. alors mieux vaut avoir un bon salaire et un boulot de m.. ou l'inverse??? Allez, moi je dis tester la chine, c'est sympa ! Mr.Red Mr.Red Mr.Red

scratch scratch salut
Zaitian tian !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Bavard(e) confirmé(e)
Fabien


Nombre de messages : 69
Promo IUP (ex: Eco 2004) : Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 15/07/2004

Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ? Empty
MessageSujet: Re: Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ?   Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ? EmptyVen 29 Oct - 16:23

Je ne m'étendrai pas encore une fois sur le sketch que représente l'IUP mais pour les nouveaux continuez à vous battre pour une meilleure formation.


A la prochaine
on se téléphone et on se fait une bouffe à l'ANPE
Revenir en haut Aller en bas
rouget
Nouveau



Nombre de messages : 2
Promo IUP (ex: Eco 2004) : 2003
Date d'inscription : 09/11/2004

Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ? Empty
MessageSujet: Re: Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ?   Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ? EmptyMer 10 Nov - 17:55

pour ma part l'IUP ne m'a pas apporté grand chose..car j'ai un peu changé ma voie..le droit me paraissant un peu bouché au niveau emplois...

en fait ça me démoralisais un peu de faire de tout .. mais rien en fait.. 20 heure de droit du travail par ci ..30 par là de droit commercial....au final on ne sais pas grand chose

un conseil : bétonnez les stages.. il n'y a que ça de vrai
c'est ce qui est le plus formateur

après pour ce qui est des salaires... tout est question d'être en position de force ou pas pendant l'entretien
pour ma part j'ai opté pour une PME : et ça c'est bien passé
Revenir en haut Aller en bas
GregoryMARTINES
Nouveau



Nombre de messages : 1
Promo IUP (ex: Eco 2004) : 2004
Date d'inscription : 15/10/2004

Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ? Empty
MessageSujet: Emploi et Stage...mais où est l'annuaire des anciens ?   Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ? EmptySam 19 Fév - 20:15

Bonjour,

C'est la première fois que je réponds sur le forum, de fait, sur un sujet interessant: Emploi et Stage. L'IUP MGE est une bonne formation reconnue par les professionnels, car elle forme de jeunes GENERALISTES, et c'est le but. Ces qualités sont très appréciées dans le monde du travail. Il est claire que de faire des stages vous permettra de construire un projet professionnel cohérent, de passer des entretiens mais pas de décrocher à coup sure un emploi.

Un des points faibles de cet IUP, est qu'il n'y a pas d'annuaire des anciens disponible, alors que c'est un des attouts majeurs des grandes écoles. Ceux qui ont arrêtés leurs études à la fin de l'IUP galèrent grave, en revanche ceux qui ont fait un 3ème cycle moins. Certains ont intégré des entreprises prestigieuses et c'est eux qui font, en partie, la notoriété de l'IUP aujourd'hui. Perso, la plus part des entretiens que j'ai passé, c'est grace à internet (cadremploi, monster, michaelpage, APEC, efinancialcareers...) et aux candidatures spontanées, et non par le biais d'un reseau relationnel alors que c'est le meilleur moyen pour faire de bonnes affaires et avoir un emploi.

Je pense que dans la formation IUP MGE, la partie universitaire prend le pas sur la partie professionnalisante. Il y a des cours un peu trop blabla faits par des profs qui lisent un livre aux étudiants qui copient. Ce temps pourrait être récupéré par les professeurs pour des actions plus efficaces et plus formatrices pour les étudiants. Etre présent dans les séminaires, rencontrer les anciens de l'IUP, orginiser des événements dans un cadre professionnel, ouvrir des partenariats aves des écoles à l'étrangers, proposer des services aux entreprises et collectivités locales, créer des initiatives ... permettra de promouvoir la formation IUP MGE, de préparer les étudiants au marché du travail, d'être d'avantage sollicité pour des stages et offres d'emplois, in fine, bonifier l'annuaire des anciens.

La création de ce forum est une excellente initiative, bravo et merci à ceux et celles qui y contribuent.

Amicalement,

GM (promo ECO 2003)
Revenir en haut Aller en bas
flo
Nouveau



Nombre de messages : 6
Promo IUP (ex: Eco 2004) : Economiste 2001-2003
Date d'inscription : 15/10/2004

Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ? Empty
MessageSujet: Re: Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ?   Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ? EmptyDim 20 Fév - 18:52

pardon pardon!!
laetitia m'a rappelé la présence de ce forum!

et oui pas eu trop le temps ces temps ci de papoter avec vous.
bon, comme la question de savoir que deviennent les anciens apres l'iup, était posé, je vous répond pour ma part.
je travaille depuis novembre (donc en gros 2 semaines de recherche de boulot) dans un cabinet de conseil à paris. je suis en CDI et je suis cadre.
voilà! par contre je pense que j'ai eu vraiment beaucoup beaucoup de chance et ke je suis vraiment tombé au bon moment. tout est une question d'opportunité.
ah oui, j'oubliais! la raison pkoi ils m'ont pris moi? parce que mon stage que je venais de faire correspondais tout a fait au profil qu'ils recherchaient! en fait, y a pas de mystère : les stages sont determinants pour la suite.

enfin, je ne pense pas qu'il faille envier les ecoles de commerce, parce que finalement ils ont les memes galères, à moins d'avoir fait HEC ou autretrès grande école.

voilà
à bientôt sur le forum (et gros bisous à greg martinez! en espérant que ca roule pour toi)
Revenir en haut Aller en bas
Hafid
Nouveau
Hafid


Nombre de messages : 12
Promo IUP (ex: Eco 2004) : JURISTE 2002-2004
Date d'inscription : 01/11/2004

Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ? Empty
MessageSujet: Re: Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ?   Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ? EmptyLun 30 Oct - 22:02

Pardon pour le retard, ce qui me connaissent ne seront que peu surpris Mr.Red

Du boulot après l'iup? je crois que c'est un problème ultra subjectif. Je m'explique, je pense que l'iup est une bonne formation (même si elle manque de reconnaissance sur le plan national) mais pour reprendre la citation : ne vous demandez pas ce que peux faire l'iup pour vous? demandez vous plutot que pouvez vous faire pour l'iup...et aussi pour vous!!

C'est clair que l'iup n'est pas le tremplin dont on a tous rêvé, l'iup est un instrument duquel il faut tirer le maximum de profit.
Je rejoins ce qui s'est dit un peu plus haut : l'intérêt de l'iup (et ce qui fait la différence p/r à la fac) c'est les stages!

Si vous voulez réussir après l'iup, commencez par bien maîtriser vos cours (j'ai pas dis d'apprendre par coeur, mais avoir une vision pragmatique), ensuite trouvez un stage qui correspond à ce que vous voulez faire après l'iup.
Mais attention, il faut choisir égalemnt votre stage dans l'optique de valoriser votre formation pour rendre encore plus pertinente votre candidature à un DESS.

A partir de là vous avez une chance d'être crédible aux yeux des recruteurs puisque vous aurez un parcours cohérent (IUP/stages/DESS/recherche d'emploi).

En ce qui me concerne, j'ai été diplômé en 2004 de l'iup juriste et en 2005 d'un 3ème cycle en stratégie fiscale de l'entreprise.
Après ça j'ai bcp galéré et hésité entre passer le crfpa chercher du boulot etc etc...
Ne sachant que faire, j'ai fait un peu des deux...sans aucun résultat scratch
Et puis j'ai fait mon choix, j'ai laissé tomber le crfpa (pardon ryan Rolling Eyes ) et j'ai commencé à chercher du boulot (février/mars 2006)...

Ca a été long, trés long...Mais j'ai fini par trouvé un petit boulot de conseil en droit et fiscalité des entreprises dans un cabinet de conseil en gestion de patrimoine.

Cétait pas mal, mais comme chacun sait, qui dit petite structure dit généralement petit salaire...donc ça n'a pas dépassé 6 mois puisque j'en ai vite eu marre et surtout parceque je cherchais autre chose parallèlement et que j'avais décroché un entretien sur paris avec le groupe bp!

Le lundi je me suis tiré du cabinet en mauvais termes (questions d'argents...) et le mardi je suis monté à paris passer un entretien avec un cabinet de recrutement, puis avec le responsable du Tax department chez BP. Ca c'est super bien passé (grace aux stages que j'avais réalisé)et le jeudi je commençais le boulot!!!

Incroyable mais vrai!!! je le jure!

Tout ça pour dire que (en étant réaliste) le succès après l'iup c'est :
-un peu de travail
-bcp de motivation et de détermination (la clé c'est de savoir ce que tu veux)
-Une putain de chance!!

Bon courage à tous et faites part de vos expériences ça aidera tout le monde à trouver sa voie!

Hafid afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ? Empty
MessageSujet: Re: Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ?   Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y A T IL DU BOULOT APRES L'IUP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anciens vous présentent : :: APRES l'IUP :: Jobs - Expériences Poignée de main non contractuelle ...;o)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser