Les Anciens vous présentent :
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Anciens vous présentent :

GARDONS-LE-CONTACT-ET-RESTONS-FUNKY
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ??

Aller en bas 
+4
xavier
Ryan
Fabien
K1000
8 participants
AuteurMessage
K1000
Nouveau



Nombre de messages : 11
Promo IUP (ex: Eco 2004) : Juriste 2002-2004
Date d'inscription : 09/08/2004

Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ?? Empty
MessageSujet: Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ??   Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ?? EmptyVen 13 Aoû - 13:05

Damien a dit :
Citation :
Pour ce qui est des etudes en France, j'aimerais juste rappeler qu'on ne sort pas non plus de Sciences Po Paris... Quant a notre diplome, j'ai deja eu cette conversation avec certains d'entre vous en septembre dernier ; non ce n'est pas une maitrise de droit, mais ca n'empeche pas certains des etudiants de l'IUP d'integrer des 3eme cycles juridiques...
Pour Malte Fabien, je ne suis pas tres etonne... SI ca se trouve ils font le LLM ou quelque chose d'equivalent, et dans ce cas il faut un 3eme cycle fpour integrer... Mais il en va de meme dans tous les pays va... Les diplomes americains sont sous consideres par les universites francaises et vice-versa... Je pense que c'est plus une forme de protectionnisme, qu'une veritbale difference de niveau...

Je suis Ok à 100% sur le fait que l'IUP n'est pas la fac de droit et je crois que certain sont en train de s'en rendre compte... Et oui ça fait mal de se faire jeter d'un troisième cycle alors que le dossier et le juriste sont bons mais pas maître en droit!!! Je sais de quoi je parle Crying or Very sad .

Il n'y a que Jacques pour nous sauver et toi Damien qui nous représente à l'étranger!

Gros bisous et à +++
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Bavard(e) confirmé(e)
Fabien


Nombre de messages : 69
Promo IUP (ex: Eco 2004) : Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 15/07/2004

Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ?? Empty
MessageSujet: Re: Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ??   Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ?? EmptyVen 13 Aoû - 14:06

Je suis entièrement d'accord avec toi k1000 mais ils auraient pu nous prévenir avant qu'on signe pour 2 ou 3 ans, moi je dis qu'il y a eu tromperie sur la marchandise.

A nous maintenant de tirer profit de cette experience car en grattant bien,il doit bien avoir quelque chose de positif à en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan
Administrateur
Ryan


Nombre de messages : 177
Promo IUP (ex: Eco 2004) : ADMINISTRATEUR / DESIGNER --> Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 13/07/2004

Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ?? Empty
MessageSujet: Breles   Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ?? EmptyVen 13 Aoû - 14:37

Comment ca on a pas une maitrise en droit ?!!!!!!

On se fout de qui la !

Camille je trouve regrettable que tu te sois fait refuser un 3eme cycle à cause d'un professeur pretentieux et totalement poussiereux !

Depuis quand une maitrise IUP juriste d'entreprise où l'on fait du droit des affaires, n'est elle pas une maitrise de droit ?
Ceci est un argument qui n'a aucune valeur de fait !!! Et celui qui me dit que cet argument a une valeur de droit, jj lui dirais qu'il joue sur les mots !

Je refuse le "catégorisme" administratif inter regions ! Depuis quand tel c******* de Paris ou d'ailleurs peut il faire valoir des arguments pareils alors qu' ailleurs on ne pose aucun problemes à recruter IUP ?!

La plupart des Master, dans leurs conditions de recrutement, élèvent la maitrise IUP juriste au meme titre q'une maitrise droit des affaires.

C'est un fait incontestable ! Personnellemnt je ne pense pas avoir fait 3 ans d'etudes de geologie à l'IUP ?

La connerie .... je repete LA CONNERIE ! d'universitaires frustrés ne doit en aucun cas remettre en cause une realité : NOTRE VALEUR !

DAMS avec le comparatif des equivalences de nos diplomes à l'etranger, je ne pense pas que tu puisses affirmer le contraire !

Bien à vous chers Maitres de droit des affaires,

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://mbop.free.fr
Fabien
Bavard(e) confirmé(e)
Fabien


Nombre de messages : 69
Promo IUP (ex: Eco 2004) : Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 15/07/2004

Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ?? Empty
MessageSujet: Re: Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ??   Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ?? EmptyVen 13 Aoû - 14:58

On entend bien ce que tu dis ryan, c effectivement joué sur les mots sachants qu'on a bien fait 3 ans de droit à l'iup.

Mais en fait, là je parle de ce que g pu comprendre avec malte, c que je n'ai pas un "law degree" et notre formation s'apparenterai plus à ce qu'ils appellent eux "art of financial service" et quand on regarde le programme, on a pas mal de cours en commun avec je pense une approche financière plus poussé que ce que l'on a pu avoir avec debay.

Mais courage, allons faire la nique à ces aristocrtates universitaires empli de privilèges et baignant dans leur auto-satisfaction graisseuse.


Ps: ryan, prévient moi quand un prof passe sur le forum, on c jamais
Razz ha beu beu oui M le prof
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Bavard(e) confirmé(e)
xavier


Nombre de messages : 71
Promo IUP (ex: Eco 2004) : Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 16/07/2004

Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ?? Empty
MessageSujet: grain de sel..   Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ?? EmptyVen 13 Aoû - 16:47

En fait, pour être précis on va être diplomé (en septembre, je vous le rappel !! Shocked ) d'une matrise (ou master 1 pour les puristes !! Rolling Eyes ), de gestion et management des entreprises, option juriste d'entreprise... ce qui n'enlève rien certes à notre valeur et à notre capacité de "toucher (bien bien Mr.Red ) le droit" . en fait, c'est un peu à double tranchant car tu peux te dire juriste et présenter des master de droit pur comme fisca ou jusriste d'affaire.. et mettre en avant tes capacités économiques et de gestions ,ce qui peut te premettre de présenter des master de gestions ou école de co..... et pour ma part, je pense que se présenter devant des masters reste très inégale quand à l'acceptation.. c'est selon la bonne humeur du responsable qui regarde ton dossier, ou de la réputation de ta fac ou encore de ton dossier perso (et même comme ici à Lyon III selon le quota d'élève étranger qui se présente à la fac : ils veulent privilégier les élèves de leurs propres filières, ce qui tout à fait louable en soi...)..bref, cela dépends de plein de choses que l'on ne maitrise pas ou peu.. bonne chance à vous..
biennnnnnn, je vous souhaite , à tous sans exception (et avec le plus grand respect ) un très bon week end.... (et j'adresse un bonnnjouur à nos amis suisses que je pars rejoindre ce soir.. I love you . des envies de chocolats parmi vous??? tongue )
clown cyclops blackeye Good drunken I don't want that salut
@ +
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Administrateur
Damien


Nombre de messages : 88
Promo IUP (ex: Eco 2004) : ADMINISTRATEUR / CREATEUR --> Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 12/07/2004

Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ?? Empty
MessageSujet: Et oui...   Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ?? EmptyVen 13 Aoû - 18:10

Bien le bonjour a tous,

Et oui, nous avons une maitrise de gestion et management des entreprises, un titre de maitre ingenieur qui fait bondir les professionnels (mais je croyais qu'un ingenieur c'etait celui qui jouait avec des boulons et des tournevis...)...
De toute facon, attendez vous a etre victime du systeme francais... Si tu ne rentres pas dans la case, et bien c'est dommage pour toi Smile Ceci pour dire que l'on peut critiquer l'administration, mais que les entreprises privees se comportent un peu de la meme facon...
Je suis d'accord avec vous, c'est stupide, on a fait que bouffer du droit pendant trois ans, et on n'a pas le titre... Petite gueguerre avec la fac de Nice (il serait interessant de savoir quel est le diplome de Toulouse pour les juristes par exemple...).
Enfin, il ne nous reste plus qu'a esperer croiser des gens un peu moins obtu dans notre vie, autrement c'est pas gagner...

A Camille : pas de probleme miss, je represente, je represente.... Je ne suis pas sur que je sois la meilleure vitrine, mais je represente Smile

Allez, a tous un bon w-e... Un nouveau dossier qui vient de tomber a finir pour lundi... sniffff...

Et vive la grande illusion du droit : n'importe qui de pas trop bete peut comprendre une loi avec un minimum de formation... Mais on sert a quoi ?!? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mbop.free.fr
Ryan
Administrateur
Ryan


Nombre de messages : 177
Promo IUP (ex: Eco 2004) : ADMINISTRATEUR / DESIGNER --> Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 13/07/2004

Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ?? Empty
MessageSujet: lol   Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ?? EmptyVen 13 Aoû - 19:49

Ouais comme ceux de la fac qui ont une maitrise de droit option management et gestion des entreprises....

Bon c'est vrai que les Eco ont fait plus de Droit que nous mais bon...on peut pas tout avoir dans la vie....

allez je retourne faire un peu de muscu ca me fera oublier tous ces c**** qui s'obligent à faire du droit pour rien....mdr

Mais où allons nous ?!!! (on va deja rentrer chez nous manger une brioche avant la tombée de la nuit)


Bises goulues


ps: on ne sera pas des victimes......(répétez après moi !!!) ...

_____________
Un Administrateur qui s'auto censure est un Administrateur objectif et legerement sado maso Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mbop.free.fr
jacques
Nouveau



Nombre de messages : 12
Promo IUP (ex: Eco 2004) : Juriste (2002 - 2004)
Date d'inscription : 18/07/2004

Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ?? Empty
MessageSujet: Re: Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ??   Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ?? EmptyDim 15 Aoû - 2:00

Je me sens obligé d'intervenir dans le même sens que Ryan.
Notre maîtrise est un diplôme de droit à titre principal (c'est quand même la matière que nous avon étudiée le plus me semble t il). L'ajout de matières comptable et économique n'enlève rien en soi aux cours de droit que nous avons suivi. Ils apportent un plus (que tous les étudiants de fac n'ont pas forcément, faut il le rappeler) à une formation juridique.
Je comprends bien l'amertume de certains, légitime pour Camille mais peut être moins pour d'autres qui ont passé trois ans à se vanter de ne pas travailler, néanmoins les remarques d'universitaires obtus que nous avons pu essuyer ne doivent pas nous faire oublier que notre formation est juridique. désolé si j'en choque quelques uns parmi vous. J'ai personnellement fait l'objet de telles remarques lors de l'entretien pour une (célèbre) formation en droit privé mais j'estime que c'est moi qui n'ai pas su vendre ma formation.
Certains anciens de l'IUP sont devenus avocats et nous pouvons nous présenter au CAPA. Je soutiens donc que notre maîtrise est une maîtrise de droit.
Au surplus, les résultats ne sont pas si mauvais pour tous. Décrocher fisca à Nice et peut être droit des aff à Aix témoigne d'une belle réussite de certains d'entres nous. Pour les publicistes, j'ai lu que Vinz était pris chez le Professeur Lebreton à St quentin, c'est plutôt positif...
Enfin, je rappelle que le site est public, et donc susceptible d'être lu par certains futurs employeurs, et je ne pense pas que dénigrer notre formation soit très porteur. Je pose d'ailleurs à ce sujet une question préjudicielle au Grand Dictateur gérant le site: ces messages négatifs doivent ils continuer à être postés. Un examen de type "plein contrôle de proportionnalité" entre liberté d'expression et garantie de l'image de notre formation sera t il nécessaire ?
Désolé si je dérange...
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Ryan
Administrateur
Ryan


Nombre de messages : 177
Promo IUP (ex: Eco 2004) : ADMINISTRATEUR / DESIGNER --> Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 13/07/2004

Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ?? Empty
MessageSujet: Jacques.....   Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ?? EmptyDim 15 Aoû - 3:39

Jacques,

concernant le forum : non il n'est pas accessible aux gens de l'exterieur sauf s'ils en deviennent membres !
Perso, je ne pense pas qu un recruteur va prendre le temps de s'inscrire en se faisant passer pour un IUPiens inconnu pour aller ensuite espionner nos etats d'ames négatifs postés dans la maison du peuple.
(deja je ne pense pas que les recruteurs soient pour l instant au courant de l'existence de ce forum (mais ils connaissent l'IUP.....oui c vrai Surprised )

Par contre ca ne doit pas nous empecher de rester constructifs dans nos propos (dans la limite de nos possibilités bien sur....).

Le controle minimum de proportionnalité existant (insultes et coups de genoux gratuits) ne sera donc pas remis en cause ! (pour l'instant pas de censure de gens déprimés....lol)

A bientou


Dernière édition par le Sam 2 Oct - 2:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mbop.free.fr
xavier
Bavard(e) confirmé(e)
xavier


Nombre de messages : 71
Promo IUP (ex: Eco 2004) : Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 16/07/2004

Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ?? Empty
MessageSujet: certes.. (héhéhé)..   Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ?? EmptyDim 15 Aoû - 12:42

Mon cher Jacques, loin de moi le fait de dénigrer notre formation (faut pas être si suceptible !! Mr. Green Mr.Red ).. (je parle pour mon point de vue perso par rapport à ce que j'ai pu écrire avant ..).. je suis d'accord avec toi, cela fait trois ans (pour certains) que nous mangeons du droit à tous les rateliers, parfois on vu une fois, puis revue et revue, rerevue , rererevue certaines matières... (je précise que je connais des gens qui vois pas la différence entre une cour d'appel et une cour de cass... sisisisi, c'est du vécu !!!!!). affraid affraid . (mais je ferai preuve de modestie en disant que je suis bien le premier à faire de grosses bévues....bien bien biennnn).... et que donc, par conséquence, tu as entièrement raison : nous maitrisons le droit !!!!!!mais nous n'avons pas une maitrise de droit !!!!!!!!! (c'est jouer sur les mots, c'est vrai , mais c'est la vérité (non, elle n'est pas ailleurs !! rambo )....).. donc, c'est bien et pas bien.. cependant, pour le CAPA..... je reste perplexe..... pour avoir disons des proches amis (es) qui le présentent en septembre, je pense qu'un simple niveau de maitrise n'est pas suffisant... et puis il nous manque, à nous iupiens de base (je sais que tu en as bouffé à lyon pour avoir fait de même, nous avons les mêmes profs !!!!!!), des vrais cours de droits pures avec de vrais TD (nous avons eu mais trop peux je pense) avec de vraies notes de synthèses comprenant de vraies fiches d'arrêts et des bonnes tôles pour te faire comprendre que tu dois connaitre tout ton code civ ou adm ou les autres ainsi que toute la doctrine du droit (j'exagère à peine !!) Sad pour réussir un vrai commentaire d'arrêt !!!!!!!!!!!!! c'est la (ou une) vrai difficulté du CAPA !!!!! (pour ma part, je me rappelle de la fac à lyon ou pendant deux mois 95 % de gens de TD avaient moins de 8 aux commentaires d'arrêt affraid scratch scratch )..... .... Ceci dit, je pense que la force de notre formation est de pouvoir être opérationnelle dès notre sortie car on connait le domaine de l'entreprise.... tu as raison sur le fait que certains ex IUP ont fait de belles choses.. et je pense qu'il serait intéressant de faire une étude et une recherche sur le parcours des anciens après l'iup, pour voir les capacités de notre formation.... voilà... le fait de ne pas voir une maitrise de droit (car c'est le cas...désolé !!), n'enlève en rien notre capacité d'analyse en droit ou nos connaissances.. la preuve comme tu le soulignes, certains de nos camarades sont acceptés dans des masters droit à "consonances de droits"... amicalement salut

"vous êtes le maillon faible...au revoir" ......
..
. ...clap..."aaaaaaaaaaaaaahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" affraid ....
....
.. bblafffffffffff..


P.S: cool le karaoké... mais à quand le clip???? geek
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Bavard(e) confirmé(e)
Fabien


Nombre de messages : 69
Promo IUP (ex: Eco 2004) : Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 15/07/2004

Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ?? Empty
MessageSujet: Re: Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ??   Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ?? EmptyMar 17 Aoû - 14:52

Je voudrai juste intervenir sur un point car depuis le début on parle sur le fait que notre maitrise vaut une en droit et je suis entieremnt d'accord mais si on prenait le probleme dans un autre sens.

On va être diplomé d'une maitrise en management et gestion des entreprises, alors gestion, je comprend un peu, on a fait de la compta et puis c vrai que le droit c bien pour gérer une entreprise mais quand a-t-on fait du management??

En fait ce que je veux dire, c que l'on veut pas nous reconnaitre nos capacités en droit et qu'en plus de ça, l'intitulé de notre diplome est trompeur, dans son sens large on peut tout y mettre et dans un point de vue restrictif, on a rien fait en rapport.

De toute façon, la supercherie saute aux yeux dès que l'on se rend compte que management en français ca donne gestion, nous allons donc être diplomés d'une maitrise en gestion et gestion des entreprises.....

....

AHH!!! je viens de comprendre pourkoi, on a eu tant de cours qui se répétaient et devenaient redondant. joker
Revenir en haut Aller en bas
Ryan
Administrateur
Ryan


Nombre de messages : 177
Promo IUP (ex: Eco 2004) : ADMINISTRATEUR / DESIGNER --> Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 13/07/2004

Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ?? Empty
MessageSujet: lol   Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ?? EmptyMar 17 Aoû - 15:00

Mort de rires !

C'est excellent .....Belle analyse Fabien
(c'est encore un titre trouvé par je ne sais quel .........(lol)

Enfin bon, pour ma part, j'ai une Maitrise de droit des affaires et je vous e*********e.

C'est tout Laughing

Au revoir


Dernière édition par le Mar 21 Sep - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mbop.free.fr
jacques
Nouveau



Nombre de messages : 12
Promo IUP (ex: Eco 2004) : Juriste (2002 - 2004)
Date d'inscription : 18/07/2004

Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ?? Empty
MessageSujet: Re: Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ??   Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ?? EmptyMar 17 Aoû - 15:12

Il me semble que l'intitulé "management et gestion des entreprises" corespond à l'appelation générique de certains IUP. Celle ci a été décidée par décret lors de la création des IUP en 1991 (ou 90 je sais plus). Sans doute est-ce le qualificatif qui, parmi tous ceux proposé par le ministère,correspondait le mieux à un IUP dispensant des cours de droit. Je tiens cette information d'un haut fonctionnaire manageant l'IUP...
Elle me semble effectivement correspondre à la situation.
Ceci dit si vous voulez mettre sur vos CV maîtrise de droit, de gestion, d'IUP, de Bac+4, de bac+5-1 (ou 7-3) je ne pense pas qu'un recruteur vous en tiendra rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan
Administrateur
Ryan


Nombre de messages : 177
Promo IUP (ex: Eco 2004) : ADMINISTRATEUR / DESIGNER --> Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 13/07/2004

Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ?? Empty
MessageSujet: Les neuneus   Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ?? EmptyMar 17 Aoû - 15:28

C'est évident (je confirme !).

Sur votre CV, mettez "Maitrise de Droit des Affaires - IUP JURISTE d'ENTREPRISE (si vous parlez de Management vous etes un menteur)

Les createurs de l'IUP étaient ils souls en 91 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mbop.free.fr
Fabien
Bavard(e) confirmé(e)
Fabien


Nombre de messages : 69
Promo IUP (ex: Eco 2004) : Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 15/07/2004

Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ?? Empty
MessageSujet: Re: Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ??   Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ?? EmptyMar 17 Aoû - 15:36

Moi je propose, et ce afin de satisfaire tout le monde, surtout les créateurs de l'iup qui doivent être des spécialistes du jeu "l'homme bourré" (1254m à ce que g entendu dire).

Maitrise de management et gestion des entreprises-juriste d'entreprise-à forte occurence en droit des affaires privés et publics spécialisé en gimalac (et oui trois ans ca fait) et en merde de mouettes des andes qui fait mieux poussé la coke (cf Issert en deug) et en chiotte coupé en deux par la rocade (re cf Issert).

Accessoirement on fait le café et les photocopies.
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Bavard(e) confirmé(e)
xavier


Nombre de messages : 71
Promo IUP (ex: Eco 2004) : Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 16/07/2004

Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ?? Empty
MessageSujet: to be or not to be.. that is the question !!!   Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ?? EmptyMer 18 Aoû - 21:47

c'est unephrase que l'on peut se répéter à longueur de temps et de journée... avons nous une maitrise de droit?? faisons nous du management ?? (je dirais messieurs que vous avez la mémoire courte ou que vous ne savez point ce que veux dire le mot management... souvenez-vous.... ), pouvons nous faire mieux ou moins bien que des autres maitre en .... je ne sais pas, cuisine.. (très subtible jacques ta recherche du décret des iup... Rolling Eyes laisse moi deviner....mmmmmm.. dure..... heu..... a y'est !!!! : chapus !!!!!!!!!!!! je le savais !!! qu'il est fort .. j'en suis pantois !!! Surprised et surtout admiratif..... ).. bien biennnn bieeennnn .. .. to be or not to be....... mon dieu.. qu'allons nous devenir..... .. "Ceci est une gausserie gracieusement offert par la compagnie des taxis brousses.. en attendant de vour revoir prochainement sur nos lignes, nous vous souhaitons une agréable fin de soirée ....gnarf gnarfffff Twisted Evil "


P.S: nous vous rappelons que l'abus de camembert est dangereux pour la santé.. (petite pensé fromagère pour notre exilé.... Wink )
(je trouve que je prends du retard sur fab pour les messages... scratch affraid )..
amicalement votre..
Revenir en haut Aller en bas
vinz
Actif



Nombre de messages : 17
Promo IUP (ex: Eco 2004) : Juriste (2001-2004)
Date d'inscription : 29/07/2004

Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ?? Empty
MessageSujet: re iup   Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ?? EmptyJeu 19 Aoû - 9:52

salut a tous les gens du forum, il est tôt mais je vais essayer de m'exprimer normalement!
A ceux qui disent que nous n'avons pas une maîtrise de droit je répond: alors pourquoi notre diplome nous a été délivré par la fac de droit? de plus l'intitulé juriste d'entreprise ne veut il pas dire que nous avons fait du droit? réflechissez un peu, si on avait pas une maitrise de droit, alors l'iup serait rattaché a une autre fac que la fac de droit. En plus, ma copine, qui a eu sa maitrise de magistère droit des affaires (et qui fait le djce de lyon l'an prochain) a également une maitrise d'iup mge option magistère juriste d'affaires donc je pense que la notre c'est pareil!
Sinon, à ceux qui se plaignent de ne pas avoir trouvé de dess, c'est sur que si vous demandez un truc qu'on a pas fait vous allez galérer (je pense en particulier à ceux qui ont demandé dess droit social, sachant qu'on a pas fait de droit social). Par contre, je pense que ceux qui ont demandé un dess en droit des affaires, en environnement, assurance ou urbanisme ont des chances de trouver quelque part ou aller!voilou et sinon, faites comme ryan: mettez maitrise droit des affaires sur votre Cv a +
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Bavard(e) confirmé(e)
Fabien


Nombre de messages : 69
Promo IUP (ex: Eco 2004) : Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 15/07/2004

Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ?? Empty
MessageSujet: Re: Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ??   Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ?? EmptyJeu 19 Aoû - 10:40

Vinz,

Je ne pense pas qu'en étant dépendant de la fac droit oblige à ce qu'on ait une maitrise de droit. En effet, l'iup tourisme dépend de cette fac et ils n'ont pas de maitrise de droit, idem pour ceux qui vont être diplomé d'une maitrise de science politique à la fac de droit de nice.

D'ailleurs c pareil dans les autres facs, en lettre, on pas qu'une maitrise de lettre mais aussi d'histoire, d'acl, de langues vivantes etc... pareil en science (bio, physique, math....) et médecine (chez eux encore c particulier).

Ils s'avèrent juste que notre fac étant de droit eco est la plus à même de fournir un enseignement en management et gestion à forte de dose de droit.

Par contre xavier, il est vrai que j'aimerai une définition plus détaillé du management car comme je le dit dans un autre post on peut foutre tout et n'importe quoi dans ce terme et même si on en appréhende les contours, je ne pense pas que l'on en tienne tous les tenants et aboutissants.
Revenir en haut Aller en bas
balkis
Nouveau
balkis


Nombre de messages : 3
Age : 42
Promo IUP (ex: Eco 2004) : 2003-2006
Date d'inscription : 03/03/2005

Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ?? Empty
MessageSujet: Re: Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ??   Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ?? EmptyMar 26 Sep - 0:22

bonjour,
en tant que nouvelle ancienne je dois vous dire que malgrés tout ce que vous pouvez dire pour moi 35h de Droit c'est pour une maitrise de Droit pas une maitrise de poterie!!!!!
Je trouve ça insupportable qu'on ose remettre ça en questiion!!
moi j'ai fait 2ans de fac jai rien apparis et mes potes qui ont continué sont sans me vanter tres en dessous de mon niveau ( merci les stages!!)
Certes ils font de belles disserts.. ça sert trop sur le térrain n'est ce pas???
De toute façon a part les espèces de facs élitistes de Paris et la trés pistonnée fac d'Aix les autres facs de France répondent positivement à nos demandes..
Moi avec un dossier d'iupenne classique j'ai décroché pour la rentrée 2006 le master 2 juriste d'affaire à dijon! Ceui ci est classé 8 ème de France pour le Droit des affaires et ne prend que 19 étudiants par an!
Et c'est mon bagou et mon bagage d'iupienne qui m'ont permis de le décrocher!! et toute ma promo aux dernières nouvelles a décroché un master2...
Donc que ceux qui pensent que l'ont a une maitrise gommette...
Revenir en haut Aller en bas
Ryan
Administrateur
Ryan


Nombre de messages : 177
Promo IUP (ex: Eco 2004) : ADMINISTRATEUR / DESIGNER --> Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 13/07/2004

Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ?? Empty
MessageSujet: Re: Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ??   Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ?? EmptySam 14 Oct - 22:27

balkis a écrit:
bonjour,
en tant que nouvelle ancienne je dois vous dire que malgrés tout ce que vous pouvez dire pour moi 35h de Droit c'est pour une maitrise de Droit pas une maitrise de poterie!!!!!
Je trouve ça insupportable qu'on ose remettre ça en questiion!!
moi j'ai fait 2ans de fac jai rien apparis et mes potes qui ont continué sont sans me vanter tres en dessous de mon niveau ( merci les stages!!)
Certes ils font de belles disserts.. ça sert trop sur le térrain n'est ce pas???
De toute façon a part les espèces de facs élitistes de Paris et la trés pistonnée fac d'Aix les autres facs de France répondent positivement à nos demandes..
Moi avec un dossier d'iupenne classique j'ai décroché pour la rentrée 2006 le master 2 juriste d'affaire à dijon! Ceui ci est classé 8 ème de France pour le Droit des affaires et ne prend que 19 étudiants par an!
Et c'est mon bagou et mon bagage d'iupienne qui m'ont permis de le décrocher!! et toute ma promo aux dernières nouvelles a décroché un master2...
Donc que ceux qui pensent que l'ont a une maitrise gommette...

Je ne m'attendais pas à une remarque si tardive sur ce sujet .... à part cela,
J'ai toujours été de ton avis.... (j'avais été pris au Master droit des affaires internationales à Dijon aussi Wink )

joker
Revenir en haut Aller en bas
http://mbop.free.fr
Contenu sponsorisé





Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ?? Empty
MessageSujet: Re: Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ??   Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maitrise de Droit = Maitrise IUP Juriste ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours juriste 2... pour les absents
» POSTE DE JURISTE D'AFFAIRES CABINET MONACO 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anciens vous présentent : :: APRES l'IUP :: Les 3émes Cycles Présence obligatoire....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser