Les Anciens vous présentent :
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Anciens vous présentent :

GARDONS-LE-CONTACT-ET-RESTONS-FUNKY
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Evolution de carrière des IUPiens - News News News

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GUENARD
Nouveau



Nombre de messages : 1
Promo IUP (ex: Eco 2004) : Juriste (2002-2004)
Date d'inscription : 01/08/2004

Evolution de carrière des IUPiens - News News News Empty
MessageSujet: Evolution de carrière des IUPiens - News News News   Evolution de carrière des IUPiens - News News News EmptySam 23 Juil - 0:29

Promo 2003-2004 Juriste

Après l'IUP, j'ai fait un master II Droit et Pratiques des Relations de Tarvail à Montpellier.
Aujourd'hui, je suis Juriste en Droit social aux Aéroports de Paris où je suis prolongée jusqu'en décembre. Ensuite, si j'ai le Pré-Capa, j'ai toutes mes chances chez dans un Cabinet national en droit social (Barthélémy & Associés).
Je pense que le 3ème cycle est déterminant à la sortie de l'IUP, la seule référence IUP est un peu légère pour décrocher un emploi de suite...
J'espère que ma promo tire son épingle du jeu sur le marché du travail.
Bon courage aux sortants.
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
flo
Nouveau



Nombre de messages : 6
Promo IUP (ex: Eco 2004) : Economiste 2001-2003
Date d'inscription : 15/10/2004

Evolution de carrière des IUPiens - News News News Empty
MessageSujet: Re: Evolution de carrière des IUPiens - News News News   Evolution de carrière des IUPiens - News News News EmptyLun 25 Juil - 12:57

ben moi rien de neuf!

cela fait 9 mois bientôt que je bosse à Panam dans un cabinet de conseil, plutôt orientée assistance à maîtrise d'ouvrage sur les projets Systèmes d'Info.
si non c'est dur de n'avoir plus que 5 semaines de vacances par an ! snif!
vous me direz, on était habitué à l'iup avec nos stages. mais bon, à cette époque là, j'habitais encore dans le sud et je sortais pas du boulot à 19h30 en moyenne!!!

sympa ton salaire à londres, damien!! mais bon c pour compenser le coût de la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Administrateur
Damien


Nombre de messages : 88
Promo IUP (ex: Eco 2004) : ADMINISTRATEUR / CREATEUR --> Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 12/07/2004

Evolution de carrière des IUPiens - News News News Empty
MessageSujet: Re: Evolution de carrière des IUPiens - News News News   Evolution de carrière des IUPiens - News News News EmptyLun 25 Juil - 20:48

Oui mais ca compense plutot bien Wink

Dis moi, assistance a maitrise d'ouvrage sur systemes d'info... C'est toujours du droit ca ? Tu expliquerais rapidement en quoi cela consiste ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mbop.free.fr
Fabien
Bavard(e) confirmé(e)
Fabien


Nombre de messages : 69
Promo IUP (ex: Eco 2004) : Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 15/07/2004

Evolution de carrière des IUPiens - News News News Empty
MessageSujet: Re: Evolution de carrière des IUPiens - News News News   Evolution de carrière des IUPiens - News News News EmptyMar 18 Oct - 12:08

bonjour a tous,

et oui que devient t on apres l'iup. terrible question.

En ce qui me concerne, apres mon dess en intelligence eco et un passage a l'academie diplomatique de vienne (autriche) je me retrouve au kosovo dans la magnifique ville de pristina a mourir de froid dans des locaux sans chauffage mais tres moderne (chercher l'erreur). en fait, il n y a pas plus moche que pristina.

mon role est d'assurer des cours en droit international dans une nouvelle formation d'une ecole privee (a 9000 euro par an) ils ont les moyens.

Je me retrouve donc en train d'enseigner a des kosovars parfois plus vieux que moi et plus riche, le monde tourne a l'envers.

Sinon, je crois que je vais mettre du temps a m'habituer au mentalite et avant de faire du droit international peut etre leur faire une introductio au droit, surtout des contrats car les notions d'obligation et d'engagement ont l'air d'etre absent du vocabulaire albanais.

Enfin, ils vont pas m'emmerder ces petits kosovars et leur independance ils peuvent se la mettre ou je pense car ils ont franchement une mentalite particuliere et explique tout avec n'importe quoi.

PS: ceux qui travaillent dans des boites francaises, dites au patron de se bouger un peu, ici il n'y en a que pour les allemands (voiture, BTP, et meme des banques) et pour ceux qui ont des contacts chez france telecom et bien vous vous etes fait passer devant par monaco telecom, bref je ferai pas le fier.


Cou roucoucou stach stach, couroucoucou stach stach
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Bavard(e) confirmé(e)
xavier


Nombre de messages : 71
Promo IUP (ex: Eco 2004) : Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 16/07/2004

Evolution de carrière des IUPiens - News News News Empty
MessageSujet: ha bah...   Evolution de carrière des IUPiens - News News News EmptyVen 21 Oct - 9:04

salut fab,
ben tu t'arranges toujours pour te fourrer dans les pires situations !! je me doute que la situation doit être formatrice pour toi??!! combien de temps penses tu rester là bas?? quels sont tes plans de carrieres par la suite?? bonne chance pour l'hiver... et gaffe a toi..
bise de shanghai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution de carrière des IUPiens - News News News Empty
MessageSujet: Re: Evolution de carrière des IUPiens - News News News   Evolution de carrière des IUPiens - News News News Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de carrière des IUPiens - News News News
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES COMMUNAUTES D'IUPIENS SUR INTERNET
» RETOUR D'EXPERIENCE : LE TRAVAIL A L'ETRANGER DES IUPIENS
» News d'un traveller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anciens vous présentent : :: APRES l'IUP :: Jobs - Expériences Poignée de main non contractuelle ...;o)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser