Les Anciens vous présentent :
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Anciens vous présentent :

GARDONS-LE-CONTACT-ET-RESTONS-FUNKY
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 help DESS!!!

Aller en bas 
+3
xavier
Fabien
vinz
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vinz
Actif



Nombre de messages : 17
Promo IUP (ex: Eco 2004) : Juriste (2001-2004)
Date d'inscription : 29/07/2004

help DESS!!! Empty
MessageSujet: help DESS!!!   help DESS!!! EmptyMar 10 Aoû - 12:36

Salut a tous les (anciens) gens de l'iup j'ai une petite question avous poser: voilà, j'ai été accépté dans deux master2 en droit de l'urbanisme, l'un a saint quentin en yvelines et l'autre a aix en provence, devant ces deux master mon coeur balance!!! je voudrais savoir si vous pouviez me donner des addresses de sites internet ou on peut trouver des comparatifs de DESS parce que j'arrive pas à me décider (bien que je penche plutôt pour st quentin vu que c'est pas loin de chez moi!!!) si vous pouvez me répondre c'est cool allez a + les petits loups Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Bavard(e) confirmé(e)
Fabien


Nombre de messages : 69
Promo IUP (ex: Eco 2004) : Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 15/07/2004

help DESS!!! Empty
MessageSujet: Re: help DESS!!!   help DESS!!! EmptyMar 10 Aoû - 12:46

Vinz,

Normallement, y a pas foto, c Aix qui l'emporte, maintenant vérifie quand même.
Mais surtout, je tiens à te prévenir que la vie sur Aix est extrémement cher, loyers, sorties, vie de tous les jours sont encore plus cher que sur la cote, peut être sauf le marché.
Revenir en haut Aller en bas
vinz
Actif



Nombre de messages : 17
Promo IUP (ex: Eco 2004) : Juriste (2001-2004)
Date d'inscription : 29/07/2004

help DESS!!! Empty
MessageSujet: Re: help DESS!!!   help DESS!!! EmptyMar 10 Aoû - 12:52

Merci de me prévenir fabien, putain c'est chaud si la vie a aix est plus chère qu'à nice déjà que je trouvais ça abusé Shocked
Sinon, rien a voir mais c'est qui la meuf dans ton post sondage a star is born?
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Bavard(e) confirmé(e)
xavier


Nombre de messages : 71
Promo IUP (ex: Eco 2004) : Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 16/07/2004

help DESS!!! Empty
MessageSujet: aaaaaahhhhhhhhhhhh merci vinz !!!!!!!   help DESS!!! EmptyMar 10 Aoû - 14:58

hello.. je suis bien content de ta question sur la meuf !!!!! comme ça je ne serai pas le seul à me faire charier (quoique j'ai été le seul jusqu'à maintenant mais bon !!!) ... bienvenue au club !!! Confused cheers pour ce qui est de ton master, félicitation !! c'est vrai que je pencherai plus pour Aix, mais pour des raisons pratiques de vie (bcp plus agréable que sur Paris ou sa région).. maintenant, c'est vrai que c'est chere, mais ce n'est que pour 6 mois ou presque, libre à toi de trouver un stage proche de chez toi après !! ( et puis je crois que ta moitié est sur lyon encore?? aix n'est qu'à 1h 15 en TGV de lyon environ!!!!!).. mais je crois qu'il faut aller dans le meilleur des deux de toute façon !! pour t'aider, tu peux aller voir sur le site de l'étudiant, il y des enquêtes comparatives des troisièmes cyles (le site je crois est le WWW.l'étudiant.fr , à vérifier !!) @+ scratch salut
Revenir en haut Aller en bas
Soniaa
Invité




help DESS!!! Empty
MessageSujet: Re: help DESS!!!   help DESS!!! EmptyMar 10 Aoû - 15:03

Salut Vinz!
Comme je suis ravie de ne pas être la seule à connaître ce genre de dilemme (qui empêcherait presque de dormir la nuit!)..
I don't want that
Si je puis te conseiller, il ya énormément de paramètres à prendre en compte pour faire un choix éclairé. Comme j'imagine que tu aimerais savoir quel Master t'ouvrira le plus de portes, il faut te renseigner sur le site des 2 master, en appelant le directur de la formation, en contactant des anciens...Ce que tu dois savoir, c'est d'abord si le programme colle vraiment avec ce que tu as envie de faire. Ensuite renseigne toi sur l'ancienneté de ton DESS, en privitégiant un DESS + ancien, ce qui te permettra de savoir ce que sont devenus les anciens élèves ( en allant sur le site des anciens notamment). If faut par ailleurs que tu te renseignes sur la proportion de cours théoriques et d'interventions de professionnels, qui doit tourner autour de 50%-50%. Au niveau des cours, le volume horaire doit avoisinner les 500-600h par an..parfois certains dispensent 300 à 400h de cours..il paraîtraît que c'est trop peu...no comment...
Mais il faut avant tout, selon moi, que tu t'intéresses à la durée de ton stage..Il est recommandé d'avoir un stage d'au moins 4 mois à la fin de la formation, 6 ce serait le top! certes ça peut faire peur, mais un long stage aura beaucoup plus de chances de déboucher sur une embauche, pluto qu'un stage de 2 mois durant lequel tu n'auras pas eu le temps de faire tes preuves...ensuite, tu peux prendre en considération d'autres critères que je considère comme étant secondaires. Concernant les frais de formation, ceux-ci peuvent parfois être très onéreux ( jusqu'à 4000 euros/an affraid ), mais le master n'est -il pas un réel investissement à long terme?(cf.prêts étudiants) Et puis il y a la distance...s'il s'avère, après comparaison, que le master le plus intéressant est celui d'Aix, n'oublie pas que c'est ta dernière année de formation, qui ne dure réellement que jusqu'au mois d'Avril-mai, puisqu'ensuite tu pourras choisir de réaliser ton stage là où tu le souhaites..
Voilà, si tu souhaites avoir d'autres renseignements, tu peux toujours consulter le site www.smbg.fr sur lequel tu pourras commander le guide des 3èmes cycles gratuitement...le site de l'étudiant (www.letudiant.fr)pourra certainement t'aider..sinon tu peux appeler le CIDJ de ta ville pour demander s'ils n'ont pas un guide/classement/palmarès des 3èmes cycles...
Voilou....Ca n'est qu'un dur moment à passer....
Wink
Bonne réflexion! scratch
bye-
Revenir en haut Aller en bas
vinz
Actif



Nombre de messages : 17
Promo IUP (ex: Eco 2004) : Juriste (2001-2004)
Date d'inscription : 29/07/2004

help DESS!!! Empty
MessageSujet: wouah merci sonia!!!   help DESS!!! EmptyMar 10 Aoû - 15:15

Yes merci sonia c'est cool de me répondre ausi vite! En fait, les deux masters qui m'ont acceptés sont sensiblement les mêmes, au niveau des programmes tout d'abord, et ensuite au niveau des stages etc..., la seule différence c'est que celui d'aix est dirigé par une parfaite inconnue alors que celui de saint quentin est dirigé par j-p LEBRETON qui est un auteur assez connu en droit de l'urbanisme (puf, dalloz) mais bon je sais pas si ça joue réellement... en attendant je vais essayer de me renseigner sur les sites que vous m'avez fillé en tout cas merci encore a tous c'est cool
Sinon, vous savez quand c'est vos dates de soutenances? ce serait cool si on avait un peu de temps pour se revoir et discutayer allez @+ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Administrateur
Damien


Nombre de messages : 88
Promo IUP (ex: Eco 2004) : ADMINISTRATEUR / CREATEUR --> Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 12/07/2004

help DESS!!! Empty
MessageSujet: Restructuration   help DESS!!! EmptyMer 11 Aoû - 1:57

Alors, comme ce sujet a ete eparpille un peu partout sur ce forum, je fais une compilation de tout ce qui a ete poste dans ce message...
A premiere vue, certains d'entre vous n'avaient pas le bouton repondre... Cela m'est arrive aussi, et je ne vous en tiens pas rigueur... Evitez juste de poster dans ce cas la la prochaine fois, et attendez un peu que ledit bouton apparaisse...
Merci et Bravo pour votre participation Very Happy

K1000

Pour faire dans le même style que Vinz, entre stratégie fiscale et juriste à Nice, vous me conseillez quoi?
Et est-ce que quelqu'un a été contacté pour droit des affaires et fiscalité à Aix et a eu une réponse? (j'attends et c'est long vu que mon entretien était le23 juillet!) Crying or Very sad
Sinon, j'espère que tout le monde va bien... Tenez moi au courant de votre destination de l'an prochain. Je vous embrasse.

Soniaa

Salut à tous..
Mr.Red
Je l'admets Fab, j'ai tardé à participer au forum Embarassed ...mais je ne voulais pas commencer à réagir à vos sujets avant de remercier les personnes à l'origine de cette merveilleuse initiative...MM Damien et Ryan me semble-t-il.. Vous ne pouvez pas savoir ce que ça fait du bien de vous retrouver tous là, chez nous, dans une petite partie d'internet qui nous est réservée, rien que pour nous... Laughing c'est quasiment aussi confortable que chez Damien, alors qu'on se trouve au 4 coins de la France et du monde..j'en reviens toujours pas à quel point c'est magik!plein de mercis et de bisous à ces messieurs.. king
Autrement, je sais que pour certains, choisir un Master est une vraie prise de tête scratch ...autant vous dire que j'en fais les frais en ce moment même! n'hésitez pas à consulter les guides SMBG et l'etudiant qui sont de véritables puits d'indices.. study
Ah, au fait, Vinz a eu une question très pertinente concernant les soutenances de stage..qui a fixé la date de sa soutenance? mais peut-être devrait-on en faire un nouveau sujet de discussion à part entière sur ce forum..
Question
bisouilles à tous!! tongue
rendeer

Vinz

salut camille, tu vas bien? si j'étais dans ton cas, je choisirai le truc de fisca car ça a l'air d'être sérieux mais bon c'est mon avis perso et vu que je ne suis intéressé ni par l'un ni par l'autre, je suis pas forcément la bonne personne pour te répondre!
Sinon, tu le fais où ton stage (avec mat sur panam?) en tout cas j'espère que ça se passe bien pour toi, gros bisous miss a plus!

K1000

Merci Vinz de ta réponse rapide..
Je suis dans un cabinet d'avocat à La Défense et c'est bien! Je fais pas mal de fisca alors je crois que je vais me laisser tenter... J'espère qu'on se verra un de ces jours sur Nice, Aix ou ... Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mbop.free.fr
Mat
Nouveau



Nombre de messages : 8
Promo IUP (ex: Eco 2004) : Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 16/07/2004

help DESS!!! Empty
MessageSujet: redess fisca   help DESS!!! EmptyMer 11 Aoû - 12:42

Bonjour Ma Demoiselle,

Je vous conseille plutot de faire Juriste, mais ca c'est dans mon intérêt. Dans le votre, il vaut mieux faire fisca, parce que c'est mieux, et on sera ensemble en plus!!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ryan
Administrateur
Ryan


Nombre de messages : 177
Promo IUP (ex: Eco 2004) : ADMINISTRATEUR / DESIGNER --> Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 13/07/2004

help DESS!!! Empty
MessageSujet: Master   help DESS!!! EmptyMer 11 Aoû - 13:59

Citation :
Soniaa

Salut à tous..


Autrement, je sais que pour certains, choisir un Master est une vraie prise de tête ...autant vous dire que j'en fais les frais en ce moment même! n'hésitez pas à consulter les guides SMBG et l'etudiant qui sont de véritables puits d'indices..

Soniaa,

j'aurais besoin des lumieres de ton guide : je souhaiterais savoir si tu as des infos sur le Master Juriste d'affaires internationales de Dijon...(j y suis convoqué le 2 septembre pour entretien...)

Merci


Camille,

en ce qui concerne ton choix entre Juriste et Fisca à Nice, je ne dirais qu'une chose : N**** est un mitomane confirmé et puis dis toi bien que si tu choisis ca, ce sera FISCA à 100 % et rien d'autre...

La fisca est une matiere neanmoins tres porteuse au meme titre que tous les autres matieres des Affaires (mais bon il n y a pas de pluridisciplinarité chez N****... il faut donc etre FAN de la matiere)

Perso, la fisca a outrance ce n'est pas ma passion (testé chez Fidal en grandeur nature pirat "prix de transferts etc) : c'est pour ca que je parle comme ca surtout > mais bon vu que tu vas etre prisze à Aix ;o)...


Au fait, CAM as tu des infos complementaires pour Aix ? J ai postulé à 3 Master dont le DJCE et DJCEI et aucune nouvelle de leur part......
ETANT DONNE, que tu as été convoquée (s'il y en a d'autres qu ils se manifestent !) .......et moi (nous) non, ........peut etre as tu des elements à nous donner .....

Ont ils donné des dates de reponses ? Puisque tu as été convoquée, pourquoi nous on a pas recu de reponse negative ?? Y aurait il plusieurs sessions d'entretiens (reve) ?

MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES spiderman


Dernière édition par le Mer 11 Aoû - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mbop.free.fr
Fabien
Bavard(e) confirmé(e)
Fabien


Nombre de messages : 69
Promo IUP (ex: Eco 2004) : Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 15/07/2004

help DESS!!! Empty
MessageSujet: Re: help DESS!!!   help DESS!!! EmptyMer 11 Aoû - 15:25

Vous me foutez tous le cafard avec vos master, à nice ils ne font plus d'entretien, donc juste juger sur le dossier, je n'ai eu que deux réponses en tout (négatives) et malte a décrété que notre diplome n'est pas un law degree, Vive la france avec c diplome pourri.

Alors moi je dis, vive la liberté, je partirai voguer sur la mer avec un beau voilier à la decouverte de nouvelles terres.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan
Administrateur
Ryan


Nombre de messages : 177
Promo IUP (ex: Eco 2004) : ADMINISTRATEUR / DESIGNER --> Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 13/07/2004

help DESS!!! Empty
MessageSujet: Que les francais moyens se taisent...(ca fait du bien..)   help DESS!!! EmptyMer 11 Aoû - 16:19

Fabien a écrit:
Vous me foutez tous le cafard avec vos master, à nice ils ne font plus d'entretien, donc juste juger sur le dossier, je n'ai eu que deux réponses en tout (négatives) et malte a décrété que notre diplome n'est pas un law degree, Vive la france avec c diplome pourri.

Alors moi je dis, vive la liberté, je partirai voguer sur la mer avec un beau voilier à la decouverte de nouvelles terres.

Fabien,

il y a eu des entretiens à Nice pour le nouveau Master Juriste...
Bref, personnellemnt j'envisage clairement le metier de juriste d'entreprise comme un metier profondement "operationnel" et casse burnes comme la plupart des metiers ou l'on broie de la paperasse ... Bref rien qui eleve l'esprit et le metier de creation....(et ne me parlez pas de contrats !!! Mad ).....

Tout ca pour en venir au fait, que Fabien, si tu le peux (et je te le souhaites), pars faire le tour du monde en voilier, decouvre de nouveaux horizons et délaisse la masse de chauvins/ metropolitains/esprits limités que nous sommes....

Peu importe que Maurice ou Gilberte fasse un Master ou un DE NAZI, à peta ouchnoque ou Saint Ambroizine les 2 lesbiennes de coincé affairiste, publiciste ou materialiste international....on s'en astique la courgette rougeatre !

Determine ce que tu souhaites faire dans la vie pour etre heureux et epanoui, et fonce ! (que tu sois plagiste, brele des rues ou juriste en entreprise.....)

Comme disait l'autre "Alors on vit chaque jour comme le dernier palapapaaaaaa......"

(Feliciations tu as posté le 200eme message du forum.... tu fais expres ou quoi ? t avais aussi posté le 100 eme bom )

A+

Et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://mbop.free.fr
K1000
Nouveau



Nombre de messages : 11
Promo IUP (ex: Eco 2004) : Juriste 2002-2004
Date d'inscription : 09/08/2004

help DESS!!! Empty
MessageSujet: Aix etc...   help DESS!!! EmptyMer 11 Aoû - 16:41

Ryan,
Pour Aix, que te dire à part que mon entretien était le 23 juillet et que depuis...la fuck est fermée! Donc je dois attendre les allentours du 20 août pour savoir qu'ils ne veulent pas de moi ;-)))
Pour le reste, je sais qu'on m'avais proposer plusieurs dates entre le 15 et le 23 juillet, c'est tout.

Sinon, entre fisca et juriste je crois que mon coeur balance sérieusement pour la fisca... et oui mais juriste ça veut dire assurance ( puker ) et droit des sociétés ( puker pukel ) entre autre!!!
Mais bon c'est vrai que fisca veut dire jimmy james et petit papa mais bon! Ca veut paut être dire aussi un boulot, Monaco, et quand même pas mal emmerder l'administration !

Mais bon je ne me fais pas de soucis, on est déjà juriste dans l'âme alors on attend juste une illumination ou un petit coup de pouce...

Gros bisous, bon courage et à bientôt! salut
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Bavard(e) confirmé(e)
xavier


Nombre de messages : 71
Promo IUP (ex: Eco 2004) : Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 16/07/2004

help DESS!!! Empty
MessageSujet: je sent un brin de colère???   help DESS!!! EmptyMer 11 Aoû - 18:31

Citation :
Determine ce que tu souhaites faire dans la vie pour etre heureux et epanoui, et fonce ! (que tu sois plagiste, brele des rues ou juriste en entreprise.....]

Bien bien bieeennnn .. ryan, tu es passé en mode énervé (ou violent Twisted Evil !!)?? tu as raisons.... "monsieeeeeeeuuur, dis monsieeeuuuuur, c'est quoi une brêle de rues?????????? Mr.Red Mr.Red ).... " héhéhé.. je suis bien d'accord avec toi. parfois, le choix est difficile mais bon, l'essentiel est de trouver la raison .. une maxime confusianiste dit d'ailleurs à ce propos peu importe le chemin que tu prends pour tuer le dragon, pourvu que tu y arrives.... (cherche pas, ça vient de loi, d'asie quoi !!!).. donc fab,

Laisse nous trouver notre chemin et arrête de nous les brisers!!!!!! confused scratch ..... nan, c'est vrai quoi, on peut rêver aussi.. arrêtez de puker dans la soupe .... laisser nous rêver..... geek .. aller, ne vous énervez plus et félicitation à k1000 ... (mais c'est vrai que la fisca tout le temps avec nono, ça doit être pénible..investit dans des actions Sanofi pour le dolipranne !!.. mais il y a du taf dans cette branche surtout dans les cabinets étrangers !!) chuss..[
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Bavard(e) confirmé(e)
Fabien


Nombre de messages : 69
Promo IUP (ex: Eco 2004) : Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 15/07/2004

help DESS!!! Empty
MessageSujet: Re: help DESS!!!   help DESS!!! EmptyJeu 12 Aoû - 10:38

Mon cher xavier,

Sur ce sujet, je ne crois pas à avoir de leçon à recevoir de votre part car il me semble que vous êtes aussi parmi les premiers à cracher dans la soupe et à critiquer le système, à moins qu'il ne s'agisse de faire bonne figure et vous montrez sous votre meilleur jour.

Si maintenant, il vous faut, en plus du message, une interprétation de mes propos, sachez juste qu'il s'agit d'un peu de spleen et de lassitude, et que je ne remet pas du tout en cause la réussite des autres, que je félicite au passage.

Je peux juste remarquer que vous n'avez pas les même capacités d'analyse que Ryan, ni son humour pour tourner en dérision les choses et de ce fait redonner le sourire aux autres.

Vous n'etes capable que de faire dire aux autres ce qu'ils nont pas dit, je ne vous demande pas de pardon car comme le dit si bien Verlaine:"A défaut de demander le pardon, laisse venir l'oublie"

Amicalement votre
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Administrateur
Damien


Nombre de messages : 88
Promo IUP (ex: Eco 2004) : ADMINISTRATEUR / CREATEUR --> Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 12/07/2004

help DESS!!! Empty
MessageSujet: Pour en revenir au sujet...   help DESS!!! EmptyJeu 12 Aoû - 18:39

Juste mon petit grain de sel...
Je pense que la fisca est la matiere qui est le plus appreciee par les cabinets et les entreprises aujourd'hui lorsqu'elles recherchent un juriste...
Pour ce qui est des etudes en France, j'aimerais juste rappeler qu'on ne sort pas non plus de Sciences Po Paris... Quant a notre diplome, j'ai deja eu cette conversation avec certains d'entre vous en septembre dernier ; non ce n'est pas une maitrise de droit, mais ca n'empeche pas certains des etudiants de l'IUP d'integrer des 3eme cycles juridiques...
Pour Malte Fabien, je ne suis pas tres etonne... SI ca se trouve ils font le LLM ou quelque chose d'equivalent, et dans ce cas il faut un 3eme cycle fpour integrer... Mais il en va de meme dans tous les pays va... Les diplomes americains sont sous consideres par les universites francaises et vice-versa... Je pense que c'est plus une forme de protectionnisme, qu'une veritbale difference de niveau...
Ryan a raison, trouvez ce que vous avez envie de faire, soyez bien dans vos basquettes, et surtout n'ayez rien a regretter (exemple d'Antoine qui a fait Centrale si mes souvenirs sont bons...).
Sur ce, je retourne a mes chers contrats (je bosse sur un contrat dont le lieu d'execution est Fos sur Mer... ca rappelle un peu le pays...)...
Vivent la paix des menages (restez polis et sympas dans vos posts) ainsi que ces bonnes vieilles Jim Harley (150 euros c'est quand meme imbattable rapport qualite/prix)

Ci@o la France salut
Revenir en haut Aller en bas
http://mbop.free.fr
Damien
Administrateur
Damien


Nombre de messages : 88
Promo IUP (ex: Eco 2004) : ADMINISTRATEUR / CREATEUR --> Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 12/07/2004

help DESS!!! Empty
MessageSujet: Oh my Gooooooood   help DESS!!! EmptyJeu 12 Aoû - 18:43

*Se tape la tete*
Et j'ai ecrit "basquette" ?!?
Arghhhhhhhhhhh... Je ne sais plus parler francais...
*se retape la tete encore plus violemment*
Revenir en haut Aller en bas
http://mbop.free.fr
Fabien
Bavard(e) confirmé(e)
Fabien


Nombre de messages : 69
Promo IUP (ex: Eco 2004) : Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 15/07/2004

help DESS!!! Empty
MessageSujet: Re: help DESS!!!   help DESS!!! EmptyDim 5 Sep - 12:15

Enfin, g eu une réponse.

je suis accepté au master 2 securité internationale, defense et inetelligence economique.

Je sais ca n'a rien à voir avec l'IUP mais comme ca je pourrais peut etre me casser en bateau, certes ca ne sera pas un voilier mais un de ces batiments tout gris et tout gros.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan
Administrateur
Ryan


Nombre de messages : 177
Promo IUP (ex: Eco 2004) : ADMINISTRATEUR / DESIGNER --> Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 13/07/2004

help DESS!!! Empty
MessageSujet: yeah   help DESS!!! EmptyDim 5 Sep - 14:03

Eh ben voila !

Comme quoi il ne faut jamais desespérer ! Laughing

C'est à Nice je suppose .....

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://mbop.free.fr
Fabien
Bavard(e) confirmé(e)
Fabien


Nombre de messages : 69
Promo IUP (ex: Eco 2004) : Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 15/07/2004

help DESS!!! Empty
MessageSujet: Re: help DESS!!!   help DESS!!! EmptyDim 5 Sep - 15:31

oui mon capodastre salut


Dernière édition par le Mer 8 Sep - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soniaa
Invité




help DESS!!! Empty
MessageSujet: Re: help DESS!!!   help DESS!!! EmptyMar 7 Sep - 15:15

Bravo Petitom! thumright

J'espère que comme toi, tous ceux qui ont demandé à réaliser un 3ème cycle ont reçu des réponses positives..
J'aurais bien aimé savoir où les membres de la promo vont être parachutés l'an prochain, moi... Laughing
Et quand tombent les dates de soutenance pour chacun aussi. pale ...au vu de la fréquentation assidue du forum, chacun doit bosser son rapport et sa soutenance, pas vrai?? study
b:sunny:n couraz à tous alors.. geek
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Bavard(e) confirmé(e)
xavier


Nombre de messages : 71
Promo IUP (ex: Eco 2004) : Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 16/07/2004

help DESS!!! Empty
MessageSujet: argffffffffffff (soupir!!!!)   help DESS!!! EmptyMer 8 Sep - 22:48

salut petiote!!! alors tu crois qu'il y a beaucoup de gens adepte de la chute libre^parmi nos ex- confrère !!!???? shakng2 bien bien... je suis content pour fabien.... evite juste de conseiller des gens qui pense qu'à faire tout exploser !!!! mais je me demande à quoi ton troisième cycle nous mène (enfin toi?? ).. j'ai une vague idée mais pas sur??!! tu auras peut être des trucs sur la guerre et l'intelligence commerciale?? .. c'est bien !! Pour ma part, ma soutanance à lieu le 17 septembre 2004 à 14 h.. si certain sont sur plac, pourquoi pas se voir, je serai avec mes deux patrons, mais on risque de bouger jusqu'à tard le soir !! voili voilou !! bien, donner de vos nouvelles??:!!! chuss!!
Revenir en haut Aller en bas
vinz
Actif



Nombre de messages : 17
Promo IUP (ex: Eco 2004) : Juriste (2001-2004)
Date d'inscription : 29/07/2004

help DESS!!! Empty
MessageSujet: VAS Y FRANCKY C'EST BON!!!   help DESS!!! EmptyJeu 9 Sep - 12:11

Salut à tous, enfin mon stage touche à sa fin.... ouf!!!
Sinon, mon tuteur aux HCL ne pouvant pas venir pour ma soutenance, devinez qui c'est qui le remplace?
C'est ISSERT qu'à choisi et l'heureux élu est...... ce bon vieux franck Laporte......ouaiiiiiiiis! cooool!
Bref, j'vai mourir!!!

Sinon, l'an prochain je vais en région parisienne, c'est pas très bo mais c'est pas loin de chez moi!

Aller bon courage pour la suite et à + tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Bavard(e) confirmé(e)
Fabien


Nombre de messages : 69
Promo IUP (ex: Eco 2004) : Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 15/07/2004

help DESS!!! Empty
MessageSujet: "intelligence commercialle" (sic!!)   help DESS!!! EmptyJeu 9 Sep - 12:45

Xavier, je pense bien que tu te doutes vers koi mène mon dess.

mais ce n'est par de l'intelligence commerciale que je v faire, c de l'intelligence économique, qui faut entendre dans son sens anglo-saxon, en francais ca devient donc de l'espionnage industrielle. batman

En plus, je v avoir des cours de géostratégie, de géopolitique, de relation internationale, management stratégique, politique de défense et accrochez-vous de la conférence de méthode thumleft thumright jocolor
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Bavard(e) confirmé(e)
xavier


Nombre de messages : 71
Promo IUP (ex: Eco 2004) : Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 16/07/2004

help DESS!!! Empty
MessageSujet: bien bien !!!   help DESS!!! EmptyVen 10 Sep - 9:18

salut à tous !!

Mon chère Vinz, d'abord félicitation pour ton DESS, je te souhaite plein de courage Cool .. Pour ta soutenance, tu sais ce qu'il treste à faire.... (sabote les freins la voiture de ce cher issert !!!!!!!).. si tu veux, on peut s'arranger pour venir t'aider lors de soutenance??!! et puis, je crois que Fabien dans ces travaux pratiques de nouveau James Bond te filera la méthode pour le sabotage !!! Mr.Red Mr.Red ahhhhh ce Fabien... je t'imagine bien : "mon nom est Langue, fabien Langue !!!!" drunken ....
Bien, et ben, moi, je vous annoce que je pars à Nantes au Master de Management International Franco Chinois.. .. je vais y rester pour 6 à 8 mois, et je pars au mois d'avril pour un an et demi en chine (avec un beau porgramme : MBA à l'école de commerce international de Shanghai et Polytechnique Pékin, ......).... bref, durée : 2 ans..... adieu la france !! je vous attends pour passez me voir en touriste !!!... voilà mon programme pour les deux prochaines années (au fait VINZ, tu peux dire à isert que c'est un C....... il s'était bien foutu de moi pour mon choix de se troisième cycle !!!!!!! dis lui que j'y ai bien été accepté !!!)(gnac gnac !!) thumleft thumright Boulet ... bien, et bonne chance pour ceux qui passent en soutenance... (et je me demande si le reste de la promo n'a pas fait un suicide collectif !!!!!!??).
Revenir en haut Aller en bas
Ryan
Administrateur
Ryan


Nombre de messages : 177
Promo IUP (ex: Eco 2004) : ADMINISTRATEUR / DESIGNER --> Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 13/07/2004

help DESS!!! Empty
MessageSujet: bien joué   help DESS!!! EmptyVen 10 Sep - 13:02

Eh bien félicitations MR XAVIER, c impressionnant comme programme.

Ca me parait meme iréel, tu dois vraiment adorer la Chine... Mais fais attention l'élite chinoise est une des plus intraitable et (robotisée) du monde...

Je te vois déjà dans un reportage Capital : "les Francais en Chine".

Moi je vais rester skier et bronzer à Nice une nouvelle année (j'ai pas fait exprès promis)

Allez bon courage et banzaï


_______________
Du Xintao du Xintao, c un excellent plat à la vaaaapeeeeeuuurrr....Xintao viens ici !! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://mbop.free.fr
Contenu sponsorisé





help DESS!!! Empty
MessageSujet: Re: help DESS!!!   help DESS!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help DESS!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anciens vous présentent : :: APRES l'IUP :: Les 3émes Cycles Présence obligatoire....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser