Les Anciens vous présentent :
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Anciens vous présentent :

GARDONS-LE-CONTACT-ET-RESTONS-FUNKY
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 LES CHRONIQUES DE FABIEN vol. 1 : le "NON" au TCE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ryan
Administrateur
Ryan


Nombre de messages : 177
Promo IUP (ex: Eco 2004) : ADMINISTRATEUR / DESIGNER --> Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 13/07/2004

LES CHRONIQUES DE FABIEN vol. 1 : le "NON" au TCE Empty
MessageSujet: LES CHRONIQUES DE FABIEN vol. 1 : le "NON" au TCE   LES CHRONIQUES DE FABIEN vol. 1 : le "NON" au TCE EmptyJeu 2 Juin - 18:26

Voici la premiere édition des Chroniques de Fabien sur l'actualité, publiées selon sa volonté avec mon accord bien entendu.

On attend vos commentaires.

____________________________________________

    FABIEN A DIT :


Citation :
Quoi?? la france doute?>

> la france n´est plus que le pale reflet d´elle meme, les francais ont vendu
> leur ame il y a bien longtemps.
> ou est la france des chevaliers et des mousquetaires, ou sont les francais
> qui relevaient les defis pour sauver leur honneur et le prestige de la
> france. tout ceci n´est plus, on s´est vendu aux principes de la petite
> bourgeoisie bien pensante qui n´a pas envie de changer les charentaises
> qu´elle traine depuis plus d´un siecle. Elle ne doute pas, elle ne va pas
> sortir du reve que De Gaulle a insuffler aux francais, ces derniers se
> complaisant dans leur autosatisfaction et leur suffisance.
>
> Et pourtant, j´aime la france, hier j´etais fier d´entendre raisonner la
> marseillaise dans ce restaurant viennois apres le grand prix, j´etais fier de
> chanter cette chanson qui est le dernier souvenir d´une france triomphante.
>
> Mais l´histoire francaise est aussi a la base de la defaite d´hier. En effet,
> le referendum est toujours lié a une personnalité, le premier étant Napoléon,
> puis son neveu et De gaulle qui en reprit le principe pour ses ambitions, on
> est donc loin de l´idéal suisse, ou le referendum consiste a voter pour un
> probleme et non pour dire ses sentiments aux gouvernants.
>
> les francais sont extremistes et populistes, qu´il en soit ainsi, qu´on leur
> fasse gouter les mets dont ils ont envie, que cette constitution soit adopter
> sans leur consentement, peut etre qu´ils comprendront ce que veut alors dire
> democratie.
>
> enfin, le suffrage d´hier me reconforte dans mon idée, avant d´avoir une
> democratie, il faut un peuple intelligent qui comprenne les questions qui
> leur sont posées, or hier ils ont fait un hors sujet dont la note ne peut
> depasser 2. les francais devraient donc etre un peu plus humble avant de
> donner des lecons de democratie aux autres, je ne vise personne.
>
> et deuxieme enfin, je tiens a remercier chirac de sa contribution depuis 10
> ans pour avoir brader la france, j´aurai esperer une démission tant pis, sa
> petite personne vaut plus que l´interet national.
>
> je pourrai encore en dire long mais je prefere m´atteler a preparer les
> explications qu´attendent mes chers amis autrichiens.
>
> Un pour tous et tous pour un
>
> Fabien
>


Il ajoute en date du 2 juin 2005 :

Citation :
Desolé mais je viens de faire un tour sur des sites quelques peu, comment dire, qu´on pourrait classer dans les 80% que représente l´ensemble du net, ou jái pu decouvrir une littérature qui ne dépassait l´esprit d´un pet de mouche.

vous avez entendu parler d´etienne chouard, ce nouveau zorro du petit peuple, ce conquistador (lire "con qui s´adore") qui n´est qu´un imbécile narcissique et qui avance tout un argumentaire contre le TCE qu´il dit trop long, il pourrait regarder la constitution autrichienne ou tenter de faire une compilation des régles régissant le royaume uni, ou meme prendre notre constitution et y ajouter toutes les lois organiques car nombreux sont les articles renvoyant une loi organique, notre constitution ne tiendrai donc pas en 60 pages.

ah oui, j´allai oublier, une constitution n´est pas partisane, mort de rire, quand on pense qu´il est prof de droit enfin dans un lycée, il devrait reprendre un peu quelques cours meme sans aller trés loin, la france est riche de 13 constitutions sans compter les evolutions de la loi fondamentale sous l´ancien regime, et je pense que chacun est d´accord avec moi que chacune de ces constitutions reflete un choix partisan due a leurs auteurs mais aussi selon les périodes, sous le second empire on parle bien dúne période libérale vers la fin, la convention est clairement tourné vers la gauche ainsi que sa declaration des droits de l´homme qui est différente de celles de 1789 car jugeait trop libérale, tout comme est différente notre déclaration et celle de la cours européenne des droits de l´Homme, dans laquelle les anciens peco ont fait valoir leurs vus quant a la notion de propriété. bref vous voyez, oú je veux en venir.

enfin, apres avoir decouvert le plombier polonais, j´ai decouvert l´électeur espagnol stupide, je commence a me demander si la france n´est pas devenu qu´un grand front national.

Enfin, maintenant on a de Villepin, j´aime bien le style mais je trouve suspect un homme qui croit autant a la grandeur de la france et bonapartiste de surcroit etre l´ami d´un chirac digne successeur du duc d´orleans capable de voter la decapitation de son propre cousin juste pour des raisons de pouvoir. de toute facon chirac n´existe que pour detruire, a commencer la france puis l´europe, ainsi que tout son entourage pour ne citer qu´eux, le jacobin juppé, le girondin raffarin, de Villepin ne sera qu´une nouvelle victime, a moins que sommeille en lui un talleyrand qui lui permettra de sauver sa peau. 100 jours, ce nést que trois mois et en 1815, ca c´est fini a waterloo puis en exil dans une terre ennemie et hostile.

Je vous souhaite a tous une agreable journee, bisous a tout le monde

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
http://mbop.free.fr
Ryan
Administrateur
Ryan


Nombre de messages : 177
Promo IUP (ex: Eco 2004) : ADMINISTRATEUR / DESIGNER --> Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 13/07/2004

LES CHRONIQUES DE FABIEN vol. 1 : le "NON" au TCE Empty
MessageSujet: Réponse instantanée ....   LES CHRONIQUES DE FABIEN vol. 1 : le "NON" au TCE EmptyJeu 2 Juin - 18:31

Je me suis permis de repondre sur la premiere partie du message :

Citation :
Et bien moi j'e***** le p*** !!


Quoi ?......Ah c'etait pas le sujet.....désolé j'en avais envie.

Je pense que cette Constitution est mieux que rien et les français auraient du
s'en contenter en pensant humblement à la diversité des régimes et des cultures issues des 25.
Je souhaite en effet que Dartagnan vienne regler le probleme à l'epée et que
Chirac aille rejoindre VGE au placard (cette fois il ne faudra pas oublier de
fermer à double tour...)

Les francais confirment le fait qu'ils ont toujours eu le cul entre les deux
chaises.... pourtant quand on leur "sert" un texte à la hauteur de leur
schizophrenie....la peur les relance vers leurs charentaises....

Finalement, je n'en veux pas qu'aux francais...mais surtout aux "élites" qui ne
sont pas "en accord" avec le "peuple"......en effet comme l'ont dit les
présidents du Parlement et du Conseil :

"La teneur du débat en France et le résultat du referendum renforcent, par
ailleurs, notre conviction que les responsables politiques nationaux et
européens doivent faire davantage pour expliquer la vraie dimension des enjeux
et la nature des solutions que seule l’Europe peut apporter. Nous continuons à
croire qu’une réponse au niveau européen reste la meilleure et la plus efficace
dans un contexte de mondialisation accélérée.

Nous devons nous interroger sur le rôle de chacun d’entre nous - gouvernements
nationaux, institutions européennes, partis politiques, partenaires sociaux,
société civile - pour contribuer à une meilleure compréhension de ce projet qui
ne peut pas avoir de légitimité propre sans être à l’écoute des citoyens.

La construction européenne est par nature complexe. L’Europe a déjà connu des
moments difficiles et elle a su à chaque fois en sortir renforcée, meilleure
qu’avant, prête à faire face aux défis et aux responsabilités qui sont les
siens. Aujourd’hui, l’Europe continue et les institutions fonctionnent
pleinement. Nous sommes conscients des difficultés mais nous avons confiance
que de nouveau nous trouverons les moyens de faire progresser l’Union
Européenne. Nous sommes déterminés ensemble à y contribuer."

La suite reste un chemin sinueux mais plutôt interessant !


Et bon appétit bien sur !
R.
Revenir en haut Aller en bas
http://mbop.free.fr
Fabien
Bavard(e) confirmé(e)
Fabien


Nombre de messages : 69
Promo IUP (ex: Eco 2004) : Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 15/07/2004

LES CHRONIQUES DE FABIEN vol. 1 : le "NON" au TCE Empty
MessageSujet: l´egalite des femmes dans le tce   LES CHRONIQUES DE FABIEN vol. 1 : le "NON" au TCE EmptyMer 8 Juin - 18:22

Samedi dernier, je suis allé a bratislava pour appliquer la directive Bolkestein avant l´heure, en effet, la coupe de cheveux est a 210 courrones slovaques c´est a dire 6 euro. J´en ai profité pour acheter le figaro magazine avec un dossier sur la Crete afin de noyer mes yeux sur les paysages mediterranneens qui me manquent tant. Bien entendu, il y avait un dossier sur le referendum avec l´avis de plusieurs personnalités du sports, des arts ou du monde assiociatif. Quelle ne fut pas ma surprise en tombant sur le plaidoyer de maitre Gisele Hamili, avocate et ancienne ambassadrice de la France a l´UNESCO.
Avant de commencer, je tiens juste a dire que je ne suis aucunement mysogine et que le fait d´avoir été élevé par ma mere me permet de comprendre leurs attentes en matiere d´egalité.
Mais l´argumentaire de cette avocate me laisse perplexe, en effet, elle considere la constitution mauvaise car elle "observe un total mutisme" sur le droit de choisir de donner la vie, la contraception, et l´IVG. La constitution francaise en fait autant et on peut penser que c´est le role des legislateurs d´entervenir en ce domaine.
Ensuite, elle rapproche l´article II-62 et I-52 comme s´ils étaient intrinsequement liés disant que " la proclamation du droit a la vie comme le privilege d´un "dialogue ouvert, transparent et régulier..."avec les églises, su peu compassionnelles a l´egard des femmes, apparaissent comme de serieuses menaces contre elles...". Tout d´abord, je me demande comment peut on rapprocher deux articles qui sont dans des parties différentes et dire, de facon presomptueuse, que les églises sont des menaces. Il faudrait déjà savoir de quelle église parle-t-on et aussi rappeler que la république francaise est une menace pour les eglises. De plus, il faut quand meme savoir que malgre le principe de laicite de la france, cette derniére a aussi recours aux eglises en maintenant un dialogue avec elles a travers les federations cultuelles des differentes religions. Ce qui n´a jamais remis en cause la contraception ou l´IVG.
Maintenant, on attaque ma partie preferee: "en cas de renégociation, je proposerais notamment: 1- toute personne a droit a la vie suivie de l´interdiction de la peine de mort." Je regarde l´article II-62 du TCE et que vois-je "1- toute personne a droit a la vie. 2- nul ne peut etre condamne a la peine de mort, ni execute". Franchement, c´est pas se foutre de la gueule du monde. Vous en voulez une autre.
Deuxieme proposition, instaurer la "clause de l´europeenne la plus favorisée" qui serait un statut juridique uniquea partir de la legislation la plus avancée de chaque pays. Vous avouerez qu´en matiére de rupture d´egalité, on ne peut faire mieux. A quand la clause de l´europeen le plus favorisé et en meme temps la turquie dans l´UE. Non, serieusement, comment imaginer pareil dispositif, comment definir l´europeenne la plus favorisée. Pour info, il est vrai que les pays scandinaves ont beaucoup de femmes politiques avec des responabilités mais c´est en France qu´on trouve le plus de femmes actives avec l´absence que l´on connait dans la politique. Autre exemple, en Irlande, Se sont des femmes qui sont presidente de cette charmante republique et l´IVG y est toujours interdite, certes l´eglise y a un role important mais n´est ce pas aussi leur liberté, je ne veux préjugé en rien mais je crois qu´il faut arréter de voir l´europe avec des yeux franco-francais, alors que dans un syteme federatif, des libertés sont accordées aux etats federes comme aux usa, ou la peine de mort est maintenu dans certains etats. cette observation montre bien l´avance du tce, surtout que l´article II-83 alinéa 2 prevoit que "le principe d´egalite n´empeche pas le maintien ou l´adoption de mesure prevoyant des avantages specifiques en faveur du sexe sous representé" disposition beaucoup egalitaire que la clause vue ci-dessus et qui permet aux hommes d´acceder a des mesures comme le conges parentale.
Tout ceci montre bien la tactique des partisans du non qui a éte de faire peur avec des arguments fallacieux et un regard sur l´europe avec un seul oeil afin d´occulter ce qui de toute facon n´existe pas chez nous.
[/strike]
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Administrateur
Damien


Nombre de messages : 88
Promo IUP (ex: Eco 2004) : ADMINISTRATEUR / CREATEUR --> Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 12/07/2004

LES CHRONIQUES DE FABIEN vol. 1 : le "NON" au TCE Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DE FABIEN vol. 1 : le "NON" au TCE   LES CHRONIQUES DE FABIEN vol. 1 : le "NON" au TCE EmptyMer 8 Juin - 21:17

Oui et non pour la technique des partisans du non... Ils ont joué sur des peurs irraisonnées au départ (et franchement, ca mériterait presque un procés ce genre de chose...).

Maintenant, autant nous tourner vers l'apres... Que va-t'il se passer ? Si moins de 5 pays sont contre ce projet de constitution, il nous faudra revoter sur le meme texte... Ce qui serait deja passer pour des abrutis si l'on change d'avis ! Et si l'on ne change pas d'avis, il me semble qu'en droit puret dur, cela signifie un retrait de l'UE (j'attends confirmation de ce point).

Mais bon, rigolons, rigolons.... On a voté non, parcequ'on en a marre de l'Europe qui ne nous laisse rien faire ? Et bien nous en reparlerons en janvier prochain avec la TVA des restaurateurs qui du coup n'est pas prete de descendre, nous en reparlerons avec la maniere dont la PAC va évoluer etc etc.

De plus, je rejette quand meme en grande partie la faute sur nos politiques qui ont été incapables de s'intéresser a l'union européenne, et pour se prémunir de toute attaque quant a leurs actions se sont toujours retranchés derriere l'égide de la toute puissance européenne qui ne leur laissait aucun choix. Qu'ils payent aujourd'hui les pots cassés et leurs mensonges éhontés...

Et revenons sérieusement a un systeme républicain, et non plus a une dérive démocratique qui permet le tout et le n'importe quoi de la part de ses électeurs qui ne réfléchissent pas de peur d'avoir mal a la tete...
Revenir en haut Aller en bas
http://mbop.free.fr
xavier
Bavard(e) confirmé(e)
xavier


Nombre de messages : 71
Promo IUP (ex: Eco 2004) : Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 16/07/2004

LES CHRONIQUES DE FABIEN vol. 1 : le "NON" au TCE Empty
MessageSujet: "franchement..... NON !!!!!"   LES CHRONIQUES DE FABIEN vol. 1 : le "NON" au TCE EmptySam 18 Juin - 14:30

... tiens le revoilà... et bien content de voir que certain de mes collègues sont heureux de participer un peu au débat OUI/NON qui bouscule un peu l'Europe en ce moment !!!!! Alors heureux??? il parait que c'est un peu le bordel au pays !!! En tout cas, je peux vous dire qu'ici la communauté expartrié n'as que très peu d'opinion sur le sujet.. enfin si, selon certain le oui était indispensable pour construire une Europe plus unis et égale que jamais... je vous laisse deviner le bord politique de ces usurpateurs/rêveur et touti quanti, et le reste estime que le non est ce qu'il y a de mieux... surtout pour continuer à avoir du boulot ici .... et franchement je suis de ceux là!!!!! je me suis expatrié pour ces raisons, le boulot en France est franchement pénible (et je ne parle pas de quantité.. sachez qu'ici, je bosse 6 jours sur 7..... et que tout va dix fois plus vite qu'ailleurs !!").. tu as une idée..ben non, tu es trop jeune, tais toi !!! tu as de l'ambition?? ben non.. faut pas !!!! en gros pour moi la grande France c'est terminé, c'est devenu un pays de panurgiste bête et idiot !!!!! Le plu drôle c'est, comme nopus le précise bien Dam's, que les petits français réclame du changement... oui mais pas si ça change tout !!!!!! hahahahaha ça c'est drôle !!! je pense franchement que l'Europe ok... mais déjà stop à l'agrandissement, cela va nous coûter trop chère au final!!!! le plus bel exemple reste la Pologne à qui nous donnons X millards d'euro pour financer sa remise à niveau et....qui se paye de beaux avions de guerre.....Américain...pour les utiliser en Irak!!!! sympa.. alors là, moi je dis c'est la porte a n'importe quoi dans ce cas !! STOP AU GASPI !!!! Je dois avouer sans peine que je suis bien loin de tout ça dans le pays ou la coupe de cheveux ne coute que.... 2.5 euros Twisted Evil Fab !! mais l'expatriation à parfois un danger : il est dure de choisir entre ces intérêts et ceux de son pays.... mais l'avenir perso d'abord !!!! cependant je serai bien heureux d'avoir des nouvelles des soucis que ça pose chez vous car ici je suis un peu coupé du monde ici...
Politiquement votre ........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES CHRONIQUES DE FABIEN vol. 1 : le "NON" au TCE Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DE FABIEN vol. 1 : le "NON" au TCE   LES CHRONIQUES DE FABIEN vol. 1 : le "NON" au TCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES CHRONIQUES DE FABIEN vol. 1 : le "NON" au TCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais qui sommes nous au juste ? Membres vous avez la parole.
» help DESS!!!
» le nouveau bde "dtc " is back!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anciens vous présentent : :: DETENTE / DISCUSSIONS GENERALES / NEWS DES ANCIENS :: LA MAISON DU PEUPLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser