Les Anciens vous présentent :
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Anciens vous présentent :

GARDONS-LE-CONTACT-ET-RESTONS-FUNKY
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un Bisou de CHINE !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xavier
Bavard(e) confirmé(e)
xavier


Nombre de messages : 71
Promo IUP (ex: Eco 2004) : Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 16/07/2004

Un Bisou de CHINE !! Empty
MessageSujet: Un Bisou de CHINE !!   Un Bisou de CHINE !! EmptyMar 12 Avr - 11:23

salut les anciens de la promo 2004.....
ça y est on y est, dans le pays ou la vie est moins chère et tout est différent!!!!! on est là pour bosser et essayer de comprendre !! les gens sont très différents, la vie est simple et la bouffe extra... un seul défaut toutefois: la bière est moins chère que l'eau... mais nettement meilleure !!!!.. j'essayerai de vous donner des nouvelles régulièrment, je suis joignable sur le site.. De même pour nos nouveaux homologues, n'hésitez pas a poser des questions, même pour du boulot ici ou des formations... bises particulières à soso, fab dam's & ryan et prisci ... les autres aussi.. beau gala,, ravissantes personnes.. on verra l'annéeprochaine si je suis rentré.....
bises a tous et donnez de vos nouvelles :!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ryan
Administrateur
Ryan


Nombre de messages : 177
Promo IUP (ex: Eco 2004) : ADMINISTRATEUR / DESIGNER --> Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 13/07/2004

Un Bisou de CHINE !! Empty
MessageSujet: courage homme petit   Un Bisou de CHINE !! EmptyMar 19 Avr - 23:41

SAlut Xavier ,,


bon courage pour cette aventure decalquante...
J'espere que tu m accueilleras les baguettes ouvertes quand je viendrai te rendre visite Wink
En attendant, n'oublie pas, fais toi plaisir car depuis ton arrivée : tu es devenu riche et plus beau que jamais Laughing @ !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mbop.free.fr
emilie
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 42
Promo IUP (ex: Eco 2004) : Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 16/07/2004

Un Bisou de CHINE !! Empty
MessageSujet: comment on dit bonjour en chinois?   Un Bisou de CHINE !! EmptyJeu 19 Mai - 17:23

Salut Xavier
Alors te voilà en chine, enfin!
J'espère que ça se passe bien que tu y trouves tout ce que tu cherches.
C'est ce à quoi tu t'attendais?
A bientôt
Emi
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Bavard(e) confirmé(e)
xavier


Nombre de messages : 71
Promo IUP (ex: Eco 2004) : Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 16/07/2004

Un Bisou de CHINE !! Empty
MessageSujet: salut mimil!!   Un Bisou de CHINE !! EmptyMar 7 Juin - 6:15

bonjour très chère..
heureux de voir que tu as trouvé un chemin plaisant concernant ta carrière !! j'espère que tu nous feras profiter de tous ces plaisirs que distillent à travers le pays !! (rappel toi je suis plutôt blanc Very Happy ).
Pour ce qui est la Chine, comme tu dis , pour avoir e...... pendant toute la dernière année avec ça, j'y suis enfin :!!!!!! je ne sais pas pour combien de temps, mais cela dépendra du boulot et des opportuniés.... Ce n'est pas trop ce à quoi je pensais en effet.. bein que l'on nous y a préparé pendant plus de six mois, parfois les découvertes sont assez difficiles!!! cest un pays étrange ou tu peux croiser des gens qui meurent de faim (ce qui n'existe pas ici normalement.. je rappel qu'ici le chomage et la pauvreté n'existe pas !!) et une porche (le modèle de base vaut trois fois plus ici qu'en France !!!)... quel contraste crois mois !!)... tu comprends pourquoi le monde manque d'acier... rien que sur Beijing, il y a plus d'une centaine de tours en construction... et je ne parle pas des grand projet en cours .... Cest un pays où tout va très vite, rien ne peut attendre... cest un pays très exigent pour nous les "waiguo ren" !! il faut faire très attention a toi car la débauche n'est parfois pas très loin : alcool, prostitués et drogues sont légions ici... attention de ne pas se couper du monde !!!! les conditions de travail ici sont les bien sur meilleures pour nous que les chinois, mais un peu comme au USA, il n'y a pas de sécurités sociales ni d'emploi garantie ! alors gaffe a ce que tu fais et tu dis ... le monde des expatriés est très petit !!! Mise à part ça, cest le pays des affaires ou tu peux tout te payer si tu as un peu de revenu !!!! dvdthèque pour rien, appart pour rien (rénovation d'un 100 mètre carré, super bien fait, pour un peu moins de 3000 euro !!).. par contre le vien français reste très très honéreux et le vin chinois de bien médicocre qualité.. les importations sont trop règlementées encore !! (les chinois ne jouent pas totalement le jeu de l'OMC sur les quotas !!)... voilà.. douce France, tu me manques un peu!!!! je repasserai en septembre a l'IUP je pense, juste avant mon départ.. histoire de récupérer mes diplomes (à mettre où tu sais Dam's !!! Laughing )...
bises à vous tous ...
Revenir en haut Aller en bas
Ryan
Administrateur
Ryan


Nombre de messages : 177
Promo IUP (ex: Eco 2004) : ADMINISTRATEUR / DESIGNER --> Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 13/07/2004

Un Bisou de CHINE !! Empty
MessageSujet: Re: Un Bisou de CHINE !!   Un Bisou de CHINE !! EmptyVen 22 Juil - 14:49

Salut Xavier,

tout va tjrs bien en Chine ?

je voudrais te poser une question plus ou moins simple :

Toi en tant qu ex etudiant de l iup comment t es tu retrouve en Chine ?
Que faut il faire pour partir en Chine et y faire un stage ou un cursus interessant en tant qu ex ou eleve actuel de l iup ?


Quel est ton retour d experience apres tous ces öois passes la bas ?
qu envisages tu de faire ensuite la bas ? possibilites etc..

Quelles ont les exigences niveau langue ?

Merci pour tes reponses qui jespere serviront a tous les lecteurs de ce forum.


biz


Ryan
Revenir en haut Aller en bas
http://mbop.free.fr
xavier
Bavard(e) confirmé(e)
xavier


Nombre de messages : 71
Promo IUP (ex: Eco 2004) : Juriste (2001 - 2004)
Date d'inscription : 16/07/2004

Un Bisou de CHINE !! Empty
MessageSujet: bonjour a tous..   Un Bisou de CHINE !! EmptyMar 26 Juil - 19:00

salut,
je suis désolé pour ceux qui m'envoie des mails, je les lis mais souvent je n'ai pas le temps de répondre dans l'immédiat !!
Pour répondre à votre question maitre, comment un Iupien se retrouve là.. ben je sais pas trop en fait !!! L'aventure chinoise cest assez étrange, des bons cotés et des mauvais.. BESOIN DE VACANCES !!!! EN fait pour se retrouver en Chine, il faut se préparer un minimum!! Pour ma part, je m'y suis retrouvé, non pas par hasard mais parce que je parle le chinois, dumoins je m'y essaye depuis mon jeune age du collège donc déjà j'ai une excuse !! Ensuite j'y suis retourné parce que j'aime ce pays depuis plus d'une dizaine d'année et que je veux faire de l'international.. certain sont en Autriche, Angleterre, mois cest la CHine..
Ensuite, le travail, il faut le chercher là où il est comme on dit assez souvent !!! donc pour l'instant il est là!!
Pour ce qui est du comment, il faut passez par une formation, en tout cas c'est ce que je conseil car même si c'est très couteux (LIAE est très chère , compter plus de 4500 euros plus au moins 10000 euro pour lannée en Chine !!!), il faut comprendre , et c'est le plus dure!
Pour ce qui est du stage interessant oui, il y en a .. pour des juriste il y en a aussi, mais attention, ne rêvez pas, les salaires sont en contrat local.. donc de moins de 1000 euro !!! L'eldorado cest finit !! Cest interessant oui, il faut parler anglais très bien et le Chinois est plus que mieux !! sachez que maitriser cette langue est long, il faut s'immerger et comprendre de l'intérieur.. je sais que e suis récurant avec ça, mais je peux vous dire que la Chine est un pays difficile, a vivre et aussi à accepter, ou a se faire accepter !! ici on ne connait pas le monde extérieur, et même les chinois qui étudie en France, quand ils reviennent, ils ne se retrouvent pas chez eux !! Mon retour d'expérience, pour le moment, il est là !! Il faut changer sa mentalité ici, apprendre tous les jours et accepter que rien ne se passe comme prévu.. être ici cest bien mais il faut s'accrocher !!!!
Maintenant pour les stages, sachez que , nous les MIFC, qui sommes les plus "vieux implanter" (je suis la 10ème promo), nous avons du mal a trouver à cause des écoles de commerces qui sont là maintenant !! Donc cest a vous de voir votre intéret !! beaucoup de gens que je conais ici sont ingénieurs et vendent du vins chez carrefours !!!! si si !!!! je ne déconne pas !!! Pour un étudiant à 'liup, faire un stage ici .. je pense honnetement quest de la folie !! car trop peu formé, ici en gros, le stage cest un boulot tu dois être opérationnel de suite !!! tu nes pas payé et tu peux te faire virer de suite !!! il faut un minimum de bagage ! loin de moi l'idée de dire que nos compatriote de l'IUP sont inccapable !! cepandant, le 3 eme cycle te forme différement !! Avec le recul, si javais tenté l'expérience en fin de seconds cycle, j'aurai bouffé mes dents !! Donc cest risqué cest tout .. et le piston ici , ça ne marche pas bien , cest même dangereux !! Sinon, pour les autres, je les exorte a se former a la Chine avant sinon, cest le pétage de cable assuré!!
Pour moi, je ais pas ce que jenvisage de faire encore ici à très long terme, il y a trop de facteurs !!! la conjoncture, le facteur politique, le permis de résident.. la Chine va bien allez jusqu'au jeu.. voir l'expo universelle.. maintenant .. pour la suite.. je suis perplexe car ce pays se prépare à d'énormes problèmes sociaux et économiques :ils consomment dix fois plus d'élèctrécité qu'ils ne peuvent en produire !! îls calculent en ce moment qu'ils devraient construire 10 centrales nucléaires par ans à ce rythme!!! Donc pour le moment, stand by.. ici on vit a cours terme !! Je vois en ce moment les possibiltés.. mais il y aura des crénaux à prendre bientot.. mais dans le sens inverse !!
jespère ne pas voir été trop confut en tout cas.. si je le suis je peux préciser d'autres choses. Je pense passer a L'IUP en septembre de toute façon rencontrer les élèves et voir des profs..
A bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Bisou de CHINE !! Empty
MessageSujet: Re: Un Bisou de CHINE !!   Un Bisou de CHINE !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Bisou de CHINE !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anciens vous présentent : :: DETENTE / DISCUSSIONS GENERALES / NEWS DES ANCIENS :: LA MAISON DU PEUPLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser